Lieke Martens (Pays-Bas) forfait pour le reste de l’Euro féminin 2022

La Fédération des Pays-Bas a annoncé ce mardi le forfait de son attaquante Lieke Martens suite à une blessure au pied. Elle est forfait pour le quart de finale face à la France, et pour le reste de l’Euro féminin 2022.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Pays-Bas à l’Euro féminin 2022. Déjà privées Sari van Veenendaal (blessure), leur gardienne, et Vivianne Miedema depuis deux matches à cause du Covid, les Néerlandaises ont enregistré une nouvelle perte, ce mardi. La fédération des Oranjes a annoncé la blessure et le forfait pour la suite de la compétition de Lieke Martens sur les réseaux sociaux. La meilleure joueuse de l’Euro 2017 s’est blessée au pied dimanche lors de la victoire des Pays-Bas contre la Suisse (4-1). Et les examens approfondis passés en début de semaine confirme une blessure assez sévère.

« Après examen, il est apparu qu’elle ne pourra plus jouer ce championnat d’Europe. Martens quittera le camp d’entraînement mardi soir. Aucun remplaçant ne peut être appelé » a annoncé sa fédération dans un communiqué.

Lieke Martens blessée, une énorme perte pour les Pays-Bas

Une énorme perte pour les tenants du titre de ce championnat d’Europe. Et pour le PSG féminin, si son indisponibilité perdure durant les prochains mois. Car elle s’ajoute à celle de Marie-Antoinette Katoto avec l’équipe de France. Le quart de finale prévu ce samedi entre les Tricolores et les Pays-Bas se jouera donc sans les deux joueuses stars des sélections. « C’est une terrible nouvelle pour Lieke et pour nous. Elle a tout donné pour l’équipe pendant ce tournoi. C’est vraiment dommage que son Championnat d’Europe doive se terminer ainsi », a confié Mark Parsons, le sélectionneur des Pays-Bas.

À voir aussi : En vidéo, le but le plus rapide de l’Euro 2022 inscrit par Melvine Malard (France)

Clément Gauvin

Photo © Pays-Bas féminine

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P