Vidéo : le but le plus rapide de l’Euro 2022 inscrit par Melvine Malard (France)

Le but en vidéo de Melvine Malard lors du match nul de l’équipe de France contre l’Islande à l’Euro féminin 2022 ce lundi (1-1).

Certes, la France n’a pas gagné face à l’Islande (1-1), ce lundi, pour sa dernière rencontre de la phase de groupes de l’Euro féminin 2022. Elle a même concédé son premier match nul après seize victoires d’affilée. Mais les Françaises ont dominé et mené toute la rencontre, se faisant rejoindre au score dans le temps additionnel. Un but inscrit sur penalty, après visionnage de l’assistance vidéo, par Dagny Brynjarsdottir suite à une faute d’Ouleymata Sarr (90+10e).

Mais l’action de la soirée a eu lieu bien avant ça. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fallait pas être en retard au New York Stadium de Rotherham (Angleterre). Car dès le coup d’envoi, la France a montré son envie d’aller vers l’avant. La première alerte sur le but de l’Islande a été l’œuvre de Melvine Malard suite à une combinaison sur le côté gauche avec Sandy Baltimore et Clara Matéo. Mais la frappe de la jeune attaquante (22 ans), au bout de 20 secondes de jeu, est facilement captée par Sandra Sigurðardóttir.

Malard inscrit le but le plus rapide de l’Euro 2022

Sur l’action suivante, la « supersub » de l’OL et de l’équipe de France récidiva et de la plus belle des manières. Après une nouvelle jolie combinaison avec Clara Matéo aux 25 mètres, Melvine Malard reçu le ballon à l’entrée de la surface de l’Islande. Sans contrôle, elle décocha une frappe chirurgicale du plat du pied gauche venant se loger dans le petit filet islandais. Titulaire suite au forfait de Marie-Antoinette Katoto, elle inscrivit le but le plus rapide de l’Euro féminin 2022 (44 secondes de jeu).Un but qu’elle dédicaça à l’attaquante du PSG, rentrée à Paris pour se faire opérer. Avec ce but ultra-rapide, elle bat ainsi le record de vitesse de la Finlandaise Linda Sällström. Et son but au bout de 49 secondes face à l’Espagne. Nommée joueuse du match à l’issue de la rencontre, elle est aussi devenue la plus jeune buteuse française dans un championnat d’Europe.

Le résume de FranceIslande avec le but de Melvine Malard dès la 1ère minute :

Photo © Euro féminin 2022

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P