Le FC Barcelone et Arsenal sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine. Si les Catalanes ont terminé les phases de poules par un succès face au HB Køge (5-0), les Gunners se sont faites peur en s’inclinant lourdement face à Hoffenheim (4-1).
Six sur six. Le FC Barcelone féminin a brillamment terminé sa phase de groupes de Ligue des champions féminine, ce mercredi, en s’imposant très largement face aux Danoises du HB Køge (5-0). La défenseure Leila Ouahabi a ouvert le score après seulement dix minutes. Sa coéquipière Claudia Pina aura moins de chance quelques minutes plus tard, lorsque son but a été annulé pour hors-jeu. Les Barcelonaises ont pris le large en fin de première mi-temps grâce à Fridolina Rolfo (29e) puis Alexia Putellas (44e) juste avant la pause.
À lire aussi : Le Real Madrid limite la casse face au FC Barcelone lors du Clasico féminin
Largement dominateur, le FC Barcelone féminin a ensuite tranquillement géré son avance en aggravant le score par l’intermédiaire d’Ingrid Syrstad Engen (65e) puis sur un fabuleux lobe de Lieke Martens (vidéo ci-dessous). La joueuse catalane avait d’ailleurs présenté son trophée de Golden Woman Player aux fans de l’Estadi Johan Cruyff juste avant le coup d’envoi. Les Catalanes restent invaincues dans la compétition européenne.
Arsenal s’est fait peur
De son côté, l’équipe féminine d’Arsenal s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine malgré sa défaite à Hoffenheim (4-1). Pour son dernier match du groupe C, les Gunners savaient qu’une défaite par cinq buts ou plus les empêcherait de rejoindre Barcelone, déjà qualifié. Si les joueuses de Jonas Eidevall sont bien entrées dans le match, ce sont les Allemandes qui ont pris les commandes du match après un but de Jule Brand (21e). Malgré un score de parité à la pause suite à un csc de Laura Wienroither (38e), Hoffenheim a bien cru réaliser un exploit en inscrivant trois buts en seulement quatre minutes (Chantal Hagel x2, Gia Corley) au retour des vestiaires. Cependant, les hôtes n’ont par la suite pas réussi à tromper la gardienne londonienne, laissant l’Arsenal conserver la deuxième place et filer en quart de finale.
Clément Gauvin
Photo © Barcelone féminin