Le PSG féminin sera tête de série lors du tirage au sort pour le deuxième tour de qualification pour la Ligue des champions féminine.
Après l’élimination du Paris FC féminin dimanche dernier, il ne reste plus que deux chances françaises en Ligue des champions féminine. Champion de France l’an passé, l’OL est déjà assuré de disputer la phase de poules. Mais pour le PSG féminin, qui a terminé deuxième, la route passera d’abord par une étape de qualification. Il s’agit de la Voie de la Ligue, soit le deuxième tour préliminaire.
Le PSG féminin protégé par ses récents parcours en Ligue des champions féminine
Bonne nouvelle, le club de la capitale sera tête de série. Un statut qui va lui permettre d’éviter les plus grosses écuries telles que le Bayern Munich, Arsenal ou encore le Real Madrid. Les Parisiennes pourront en revanche hériter de l’AS Rome, bourreau du Paris FC lors du tour précédent.
Les autres adversaires potentiels de Paris sont : l’Ajax Amsterdam (HOL), le BK Häcken (SUE), la Real Sociedad (ESP) et Rosenborg (NOR). Le tirage au sort aura lieu le jeudi 1er septembre à 13 heures. Les matches aller se joueront les 20 et 21 septembre et les matches retours les 27 et 28 septembre.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines