Tournoi de football féminin amical programmé dans le sud de l’Espagne en ce mois de février, la Pinatar Cup a été remportée par l’équipe engagée la mieux classée mondialement, l’Islande étant la seule à deux victoires en trois parties.
Elles ont terminé en fanfare. L’Islande, qui menait 1-0 à la pause de son dernier match de la Pinatar Cup 2023, a finalement gagné 5-0 contre les Philippines. De quoi complètement valider leur succès dans ce tournoi amical disputé dans le sud est de l’Espagne ces derniers jours.
Les Galloises invaincues
Auparavant, l’Islande avait battu 2-0 l’Ecosse et réalisé un match nul contre le Pays de Galles, qui termine aussi ce tournoi invaincu mais a seulement battu les Philippines 1-0. Pour la 53e équipe mondiale, qui a gagné en popularité en Asie depuis sa qualification à la prochaine Coupe du monde, les débuts dans cette Pinatar Cup avaient été encourageants.
À lire aussi : Sara Björk Gunnarsdóttir (Islande) annonce sa retraite internationale
La défaite face aux Galloises était sur le plus petit des scores, après un penalty. Puis face à l’Ecosse de Cuthbert et Weir, les Philippines s’inclinaient 1-2. C’est Serrano qui réduisait la marque en fin de partie. Malheureusement, en fin de match contre l’Islande, 16e mondiale et meilleure équipe de cette compétition, les Philippines ont craqué. Elles terminent logiquement dernières de cette Pinatar Cup. Mais ont pu se tester face à des nations qu’elles rencontrent peu.
Résultats :
Islande 2-0 Ecosse
Pays de Galles 1-0 Philippines
Philippines 1-2 Ecosse
Pays de Galles 0-0 Islande
Ecosse 1-1 Pays de Galles
Islande 5-0 Philippines
Jérôme Flury
Photo ©Knattspyrnusambandið