Pour son dernier match de l’année 2022, l’OL féminin a été tenu en échec à domicile par la Juventus Turin (0-0), ce mercredi. Avec ce score de parité, les Fenottes terminent deuxième du groupe C, derrière Arsenal, et se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
L’OL féminin n’avait pas le droit à la défaite pour décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Dos au mur au coup d’envoi, comme lors du match précédent face à Arsenal, les Fenottes ont assuré l’essentiel en décrochant un match nul sur un score nul et vierge (0-0) face à la Juventus Turin, ce mercredi. Les tenantes du titre joueront bien les quarts de finale de la compétition européenne. Mais elle laissent la première place du groupe C à Arsenal, largement vainqueur de Zurich (9-1) dans le même temps.
L’ OL féminin rejoint les quarts de la Ligue des champions
Pour ce dernier rendez-vous avant la trêve hivernale, Sonia Bompastor pouvait compter sur les retours de joueuses expérimentées de l’effectif comme Amel Majri, Sara Däbritz et Dzsenifer Marozsán. Pourtant seule l’internationale allemande a été alignée par l’entraîneure lyonnaise. Un choix presque payant. Car c’est une frappe à l’entrée de la surface de la milieu trentenaire, malheureusement non cadrée, qui a provoqué l’un des rares frissons du public du Groupama Stadium lors de la première mi-temps (11e). L’autre est venu d’un centre de Delphine Cascarino repris à l’arraché par Eugénie Le Sommer (31e).
À lire aussi : Humilié à l’aller, Lyon prend sa revanche face à Arsenal en Ligue des champions féminine
La rencontre s’est un peu débridée au retour des vestiaires. Surtout pour l’OL féminin. Plus juste techniquement, les Fenottes ont multiplié les tentatives devant la but de Pauline Peyraud-Magnin. Mais la gardienne de la Juventus Turin a maintenu sa cage inviolée. D’abord en captant une tête de Vanessa Gilles (53e) puis en repoussant une frappe à bout pourtant de Delphine Cascarino suite à une magnifique passe de Lindsey Horan (56e). Après avoir décroché une victoire précieuse sur la pelouse d’Arsenal (1-0), l’OL féminin s’est donc contenté d’un match nul sans but, ce mercredi, pour décrocher son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Elles rejoignent le PSG, opposé à Chelsea ce jeudi (21h), mais déjà qualifié pour la suite de la compétition.
Clément Gauvin
Photo © OL féminin