L’OL féminin confirme la grave blessure de Sara Däbritz

L’OL féminin a confirmé ce vendredi la blessure de Sara Däbritz avec les résultats des examens passés par l’internationale allemande. Elle souffre d’une entorse à la cheville.

La liste des blessées s’allonge encore à l’OL féminin. Le club rhodanien a officialisé, ce vendredi, la blessure et la future indisponibilité de Sara Däbritz. Car la milieu allemande n’était déjà pas présente, vendredi dernier, lors de la victoire des Fenottes à Montpellier dans le choc de la 3e journée (3-1). En cause, une blessure à la cheville contractée lors d’un entraînement la veille.

Pourtant, mardi, l’ancienne Parisienne faisait partie des joueuses convoquées avec l’Allemagne pour affronter l’équipe de France féminine, le 7 octobre en amical. Mais hier, la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg est revenue sur sa décision en la remplaçant par sa compatriote Chantal Hagel (Hoffenheim). Et en lui souhaitant un bon rétablissement.

Sara Däbritz, out 4 mois minimum avec l’OL féminin

Ce vendredi, l’OL féminin a communiqué sur l’état de santé de Sara Däbritz, suite aux examens complémentaires passées plus tôt dans la semaine. La milieu de terrain souffre « d’une entorse de la cheville doublée d’une atteinte ligamentaire interne » explique le club dans un communiqué. « L’Olympique Lyonnais apporte tout son soutien à sa milieu de terrain. Et espère la retrouver rapidement dans le groupe de Sonia Bompastor. »

Le club précise qu’elle va être opérée à Lyon la semaine prochaine. Et qu’elle devrait être indisponible lors des quatre prochains mois. Son absence s’ajoute à celles de Griedge Mbock, Catarina Macario, Ellie Carpenter, Dzsenifer Marozsán, Amel Majri et Ada Hegerberg.

Clément Gauvin
Photo © OL féminines

Articles simillaires

Les plus lus