Sara Däbritz (OL féminin) renonce au match de l’Allemagne face aux Bleues

La milieu de terrain de l’OL féminin Sara Däbritz ne rejoindra finalement pas la sélection de l’Allemagne la semaine prochaine. Selon sa Fédération, elle souffre d’une blessure à la cheville.

L’international allemande Sara Däbritz, recrutée par l’OL féminin cet été, doit déclarer forfait pour la trêve internationale. La milieu ne disputera donc pas le match amical de l’Allemagne face à la France le 7 octobre à Dresde. Convoquée dans la liste initiale de la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg, la Fédération allemande a finalement annoncé son remplacement ce jeudi. « Guéris bientôt, Sara ! Sara Däbritz doit déclarer forfait pour le match international contre la France en raison d’une blessure à la cheville ».

Berger, Gwinn et Oberdorf de retour avec l’Allemagne

Pour pallier cette absence, la joueuse du TSG Hoffenheim Chantal Hagel a été convoquée. Outre Sara Däbritz, Marina Hegering (VfL Wolfsburg) et Dzsenifer Marozsan (OL), en convalescence après une rupture des ligaments croisés, sont également forfaits pour l’Allemagne.

Les vice-championnes d’Europe pourront aussi compter sur les retours d’Ann-Katrin Berger (Chelsea FC), Giulia Gwinn (FC Bayern Munich) et Lena Oberdorf (VfL Wolfsburg) dans les 24 joueuses de l’équipe nationale féminine.

« Après une qualification réussie pour la Coupe du monde 2023, nous pouvons maintenant commencer à préparer le tournoi. Commencer contre un adversaire de classe mondiale comme la France est idéal. Les Françaises ont une grande qualité : avoir de grandes joueuses individuellement et un jeu avec beaucoup de vitesse. Notre objectif est de les contrer de manière intensive. Je m’attends à un match équilibré et à une confrontation passionnante au plus haut niveau » a déclaré la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg.

Elles affronteront l’équipe de France féminine, dont la liste a été dévoilée par Corinne Diacre ce jeudi, le vendredi 7 octobre (20h30) à Dresde.

Photo © Allemagne

Articles simillaires

Les plus lus