L’OL féminin s’est imposé sur la pelouse de Fleury ce dimanche (2-1), lors du match de clôture de la 19e journée de D1 Arkema. Les Lyonnaises, leader, conservent 5 points d’avance sur le PSG.
Le FC Fleury 91 n’a pas démérité. Mais comme face au PSG le 24 mars dernier en Coupe de France féminine (2-4), les joueuses de Fabrice Abriel n’ont pas tenu le choc face à l’OL féminin en D1 Arkema, ce dimanche. Après avoir ouvert le score, elles ont laissé les Lyonnaises revenir au score sur une erreur individuelle. Puis s’éloigner sur un corner direct de Catarina Macario, la meilleure buteuse des Fenottes. Tout comme leur rêve d’accrocher le podium et une place qualificative à la Ligue des champions féminine.
À lire aussi : Le classement de la D1 féminine
Si les Floriacumoises enchaînent les bonnes performances, elles le doivent en grande partie à une joueuse : Rosemonde Kouassi. Désignée joueuse du mois de mars en D1 féminine, l’attaquante ivoirienne a encore frappé ce dimanche. Elle alluma une première banderille après une erreur de Griedge Mbock. Mais sa frappe puis la tête de Marine Dafeur s’échouèrent sur la barre transversale lyonnaise (31e). Cinq minutes plus tard, Kouassi s’échappa à nouveau dans le dos de la défense lyonnais puis ajusta Sarah Bouhaddi pour ouvrir le score (36e). Une joie de courte durée pour les joueuses de Fleury 91. Sur un centre de Delphine Cascarino, la portière floriacumoise Katriina Talaslahti (21 ans) laissa le ballon filer entre ses gants (37e).
Le corner direct de Macario
Au retour des vestiaires, le scénario de la première mi-temps a faillit se répéter. Pour Fleury 91, avec une nouvelle percée de Rosemonde Kouassi dans la défense lyonnaise, sans conséquence cette fois-ci. Mais contrairement aux Floriacumoises, l’OL féminin concrétisa sa domination. Sur un corner rentrant, l’Américaine Catarina Macario trouva directement le petit filet opposé de Katriina Talaslahti (59e).
La gardienne finlandaise céda sa place dans la foulée à Emmeline Mainguy, visiblement gênée par son œil. Avec cette victoire, l’OL féminin reprend cinq points d’avance sur le PSG (vainqueur du GPSO Issy ce samedi) et continue la course en tête de la D1 Arkema. Pour le FC Fleury 91, l’espoir d’accrocher la troisième place s’envole avec 10 points de retard sur le Paris FC.
À lire aussi : Le niveau du PSG féminin « pas suffisant » pour Didier Ollé-Nicolle
Clément Gauvin
Photo © OL féminines