Les féminines de l’OL ont validé la première place du Groupe D après leur victoire méritée contre Hacken ce mercredi en Ligue des champions féminine (4-0).
Les Lyonnaises avaient fait le plus dur en arrachant l’une des deux manches contre le Bayern Munich féminin. Ce mercredi, il s’agissait de ne pas commettre d’impairs face aux Suédoises de Hacken. Ces dernières étant lanterne rouge du groupe D et largement inférieures aux Françaises. À la clé : une qualification en quarts de finale de la ligue des champions féminine avec la première place en poche.
L’opposition a été plus serrée qu’attendu. Les protégées de Sonia Bompastor ont fini par prendre le meilleur grâce à leurs deux fusées. Selma Bacha se faufilait dans son couloir gauche et trouvait Catarina Macario dans la surface (35e). L’Américaine s’y reprenait à deux fois (après avoir touché la transversale) pour placer l’OL sur les rails de la victoire.
Ada Hegerberg enfile les buts
C’est déjà Macario qui avait allumé la première mèche en enroulant une frappe bien repoussée par Jennifer Falk (8e). Et c’est une nouvelle fois Selma Bacha qui a offert un but, cette-fois à Ada Hegerberg, au retour des vestiaires (52e). La Norvégienne reste sur quatre buts en quatre rencontres toutes compétitions confondues. Signe de son renouveau.
La fin de match a été à l’avantage des Rhodaniennes qui ont géré leur avance tout en continuant à se montrer dangereuses. Notamment par Janice Cayman qui a buté sur la gardienne (67e) avant de clore le spectacle (80e). Amandine Henry avait auparavant aggravé le score en soliste après une interception haute (76e).
Le Bayern en glisse quatre à Benfica
Le match aller entre les deux clubs avait constitué la première grosse surprise de cette édition européenne. Les Lisboètes avaient accroché le Bayern mais cette exploit est demeuré sans lendemain. C’est donc déjà qualifiées que les Bavaroises accueillaient Benfica ce mercredi. Et elles ont remis les points sur les « i » en déroulant leur football (4-0). Le tout avec quatre buteuses différentes en deux séries : Karolina Vilhjalmsdottir (26e) et Lea Schuller (28e) puis Giulia Gwinn (48e) et Klara Buhl (49e).
Mickaël Duché
Photo © OL féminin