Mais qui donc accompagnera Lens en Première Ligue ? La 18e journée de Seconde Ligue n’a pas apporté de réponse même si le duel annoncé se confirme.
Et de 6 ! L’Olympique de Marseille a décroché sa 6ème victoire en 7 matchs en battant les leaders lensoises 1-0, ce dimanche, lors de la 18e journée de Seconde ligue féminine. Un but de l’attaquante Mama Diop en première période permet aux Phocéennes de rester pleinement dans la course à la montée.
De nombreux supporters avaient bravé la pluie ce dimanche après-midi pour assister à ce choc de la 18e journée entre l’Olympique de Marseille (3e) et le RC Lens (1er). Dès les premières minutes, les Marseillaises ont imposé un pressing intense, gênant la relance lensoise. Une entame de match rapidement récompensée puisqu’à la 9e minute, Mama Diop a ouvert le score du plat du pied en reprenant un centre d’Inès Kbida venu de la droite.
Il s’agit du 9e but en championnat cette saison pour l’attaquante sénégalaise. Très en forme, Diop a ensuite manqué de peu le doublé à deux reprises. D’abord en trouvant la barre transversale à la 31e minute, puis en butant sur la gardienne lensoise après une belle frappe enroulée (42e). Marseille a globalement maîtrisé la première période, contenant les rares tentatives des Sang et Or, qui se sont montrées empruntées physiquement et peu précises techniquement.
Lens passe près de l’égalisation
En seconde période, Lens a continué de subir sans encaisser de deuxième but. Les vingt dernières minutes ont, en revanche, tourné à l’avantage des Nordistes, avec plus de duels gagnés et des actions offensives mieux organisées. Dans les ultimes secondes, les joueuses de Sarah M’Barek ont bien failli égaliser sur un coup franc dangereusement placé à l’entrée de la surface marseillaise. Le ballon, frappé par Aude Gbedjissi, a trouvé la barre transversale avant d’être poussé au fond par une joueuse lensoise… mais l’arbitre de touche a signalé une position de hors-jeu. Grâce à cette victoire, l’OM (33 pts) reste à un point de Toulouse (34 pts) et revient à six longueurs de Lens (39 pts), qui concède sa première défaite de la saison. Cette victoire permet au club phocéen de rester dans la course à la montée, dans un championnat plus serré que jamais à l’approche du sprint final.
Côté toulousain, le travail a été très bien fait contre Le Mans, avec un net succès 3-0. La joueuse en forme du moment, Altunkulak, y est allée de son doublé, Atamaniuk marquant aussi. Le gros score de la journée est à mettre à l’actif d’Orléans, sans pitié sur le terrain de Rodez (4-0). De quoi donner beaucoup d’air aux Orléanaises. Thonon sauve un point dans les arrêts de jeu contre Saint-Malo (1-1). Enfin, devant plusieurs milliers de supporters, Metz a subi la loi de Lille, avec une défaite 2-4 à domicile.
Photo ©OMFéminines