Longvic relégué, Monaco FF sauve l’honneur, Bourges prend les commandes

La D3 féminine est quasiment terminée. Il ne reste plus qu’un match, une journée pour tout faire basculer. Et la course à la montée bat son plein.

C’était le moment. Celui que Bourges attendait depuis quelques semaines, la possibilité de prendre la tête du championnat de D3 puisque Roubaix était exempt dans le même temps.

Ce dimanche 24 mai, les joueuses de Sandrine Jacquet ne se sont pas trompées en déplacement à Saint-Denis (qui ne comptait qu’une remplaçante au coup d’envoi…) Victoire éclatante 7-0 avec un quadruplé de Nguenar Ndiaye. De quoi prendre les commandes de la poule.

Longvic va descendre…

Un quadruplé, c’est aussi la performance réalisée par Emilie Mece (en une mi-temps) avec la réserve d’OL Lyonnes contre Châtenoy, une lanterne rouge en souffrance dans la poule B. L’OL reste 2e au tableau mais le match de la montée continue entre Cannes et Albi, tous deux vainqueurs de leurs matchs. Les Cannoises s’imposent largement à Clermont. Tout se jouera dimanche 31 mai.

En bas, Bordeaux assure son maintien et Rousset condamne Longvic, battu 2-1. Déjà certain de redescendre, l’AS Monaco FF s’est offert un bol d’air en s’imposant contre Le Puy. Dans la poule A, le match pour le maintien s’annonce irrespirable.

Les résultats
Groupe A :
RC Roubaix : Exempt
Orvault SF – SM Caen : 0-4
Quevilly/Rouen – CPB Brequigny Rennes : 3-2
Saint-Denis RC – Bourges : 0-7
FC Lorient – AAS Sarcelles : 4-2
Molsheim-Ernolsheim : 1-3
ESOF Vendée-la-Roche – US Orléans : 1-0
Groupe B :
Montpellier (2) – Montauban : 0-1
AS Monaco FF – Le Puy Foot : 3-1
Clermont Foot 63 – AS Cannes : 1-4
Rousset Ste Victoire – ALC Longvic : 2-1
Albi-Marssac – Girondines de Bordeaux : 3-0
OL (2) – AS Châtenoy : 8-0

Jérôme Flury

Photo ©Jérôme Flury

Articles similaires

Les plus lus