Cette 3e journée de Ligue des championnes n’a pas accouché de surprises, même si Chelsea s’est fait un peu peur. Avec sept clean-sheet sur huit rencontres, les vainqueurs se sont imposé nettement et avancent dans l’optique de la qualification vers les quarts.
C’était un test. Les Lyonnaises l’ont rempli sans sourciller. 3-0 sur la pelouse de l’AS Roma, un but magnifique de Melchie Dumornay qui a fait la différence (doublé) en première période, un troisième but signé Vanessa Gilles et voilà Lyon désormais seul à 9 points en tête du groupe. Parfait avant le retour semaine prochaine au Parc OL. Les joueuses du seul représentant français en Europe cette saison ont maîtrisé leur rencontre avec de nombreuses occasions.
Dans le même groupe, Wolfsburg n’a fait qu’une bouchée de Galatasaray, qui subit décidément énormément cette saison en Europe. Wedemeyer était la seule buteuse de la première période mais les Allemandes ont finalement fait exploser la défense dans le temps additionnel avec deux derniers buts et un triplé pour Rebecka Blomqvist pour un succès final 5-0.
131
Le nombre de tirs subis par Galatasaray en 3 matchs de coupe d’Europe cette saison. Débuts pénibles.
5-0, c’est toujours moins que les Espagnols, déchaînés cette semaine. Barcelone l’emporte 7-0 contre les Autrichiennes de St Polten. Le Real Madrid écrase Twente avec un doublé de Maria Mendez et un but de Naomie Feller. Arsenal fait une belle opération en gagnant 4-0 sur la pelouse de la Juventus Turin. Le Bayern Munich conserve la tête du groupe avec sa belle victoire 3-0 contre Valerenga.
Les Anglais remercient leurs Japonaises
Enfin, cela passe aussi pour les clubs anglais cette semaine. Manchester City a eu du travail face à Hammarby et ses fans de feu, mais gagne 2-0 grâce aux très jeunes Blindkilde (21 ans) et Fujino (20 ans). Chelsea s’est fait peur de son côté, se retrouvant mené au Celtic Glasgow, avant de répliquer par Hamano, autre Japonaise de 20 ans évoluant en Angleterre, puis Lawrence. Plus rien n’est marqué et les Blues terminent à 10 avec l’expulsion en fin de match de Beever-Jones. Plus de peur que de mal, succès 2-1 et tête du groupe B préservée.
Jérôme Flury
Photo ©OLfeminin