jeudi 30 juin 2022

Manchester City recrute trois talents du Championnat d’Espagne féminin

Manchester City a officialisé les arrivées de la Vénézuélienne Deyna Castellanos et des Espagnoles Leila Ouhabi et et Laia Aleixandri. Trois recrues de marque qui proviennent de la Liga féminine.

Manchester City a annoncé coup sur coup les signatures de plusieurs joueuses de talent pendant le mois de juin. Il s’agit de trois recrues qui évoluaient dans le Championnat espagnol féminin la saison passée. Au FC Barcelone ou à l’Atlético de Madrid pour être plus précis. L’arrière latérale Leila Ouhabi, la défenseure centrale Laia Aleixandri et l’attaquante Deyna Castellanos ont effectivement rejoint les Sky Blues.

Transferts féminin : Leila Ouhabi signe deux ans à City

Des trois recrues estivales, Leila Ouhabi est celle qui a le plus grand pedigree. L’internationale espagnole (27 sélections) a passé l’essentiel de sa carrière au FC Barcelone féminin. De 2016 à 2022, elle y a amassé pléthore de trophées dont une Ligue des champions et trois Championnats.

Avant de s’installer en Catalogne avec la réussite que l’on connait, la latérale gauche avait déjà remporté deux Liga avec Valence. À 29 ans, Leila Ouhabi va quitter l’Espagne pour la première fois de sa carrière. Elle devrait, selon toutes vraisemblances, pallier le départ de l’Anglaise Lucy Bronze avec un contrat de deux ans à la clé.

Mercato féminin : La prometteuse Laia Aleixandri débarque à City

Laia Aleixandri est également une internationale espagnole (8 sélections). Elle aussi évoluait dans la péninsule ibérique avant de se faire recruter par Manchester City. Mais elle jouait pour l’Atlético de Madrid. Avec cette défenseure centrale d’1m70, les Citizens font le pari de l’avenir. Et ils réalisent un très joli coup sur le marché des transferts.

Il faut dire que Laia Aleixandri n’a que 21 ans mais qu’elle compile déjà 112 matches professionnels à son actif. Tous ont été disputés avec l’Atlético, son club formateur. En 2020, l’UEFA l’avait d’ailleurs nommée parmi les dix joueuses les plus prometteuses d’Europe. Sans surprise, son contrat va s’étendre sur trois ans, jusqu’en 2025.

Deyna Castellanos

La dernière pioche des troisièmes de la Super League n’est autre que Deyna Castellanos. L’attaquante Vénézuélienne portait aussi le maillot des Rojiblancos la saison dernière. Elle était alors la coéquipière d’Aleixandri en Espagne. Castellanos sort de deux saisons réussies avec 26 buts toutes compétitions confondues sur la totalité de la période. La buteuse de 23 ans a signé jusqu’en 2025.

À lire aussi : Toutes les infos mercato féminin

Mickaël Duché

Photo © Manchester City féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P