Marion Torrent prolonge au MHSC féminin jusqu’en 2026

L’internationale française Marion Torrent a prolongé son contrat pour quatre années supplémentaires avec le club héraultais. Le nouveau bail de la capitaine du MHSC féminin s’étend jusqu’en 2026.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Marion Torrent (30 ans) prolonge finalement l’aventure avec le MHSC féminin. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce jeudi, le club héraultais a annoncé la prolongation de ses deux capitaines. Le milieu de terrain de l’équipe masculine, Téji Savanier et la latérale droite des féminines, Marion Torrent. Ils sont désormais tous les deux liés à Montpellier jusqu’en 2026.

« Les opportunités de partir n’ont en rien changé mon envie de rester parmi le peuple orange et bleu. C’est pourquoi je vous annonce que je prolonge l’aventure à Montpellier et mon souhait de continuer à m’inscrire dans la durée. Pailladine un jour, pailladine toujours » a déclaré la latérale droite sur les réseaux sociaux.

Une capitaine emblématique

Tout comme Téji Savanier, Marion Torrent est une enfant du club. Arrivée au MHSC féminin en 2004, à l’âge de douze ans, elle a dépassé le cap des 300 matches en D1 Arkema, le 7 mai dernier. Et elle a tout connu avec Montpellier. De ses débuts avec l’équipe professionnelle en 2007 à la coupe d’Europe, en passant par la Coupe de France (2009). « Quand j’ai rejoint le MHSC, je n’imaginais pas du tout être encore là aujourd’hui. Pour être sincère, je n’imaginais même pas être pro » a expliqué la capitaine montpelliéraine. En latérale droite, en piston droit ou en milieu récupératrice, Marion Torrent est devenue au fil des années une joueuse emblématique de l’effectif du MHSC. Lui ouvrant les portes de l’équipe de France féminine (44 sélections). Pour Laurent Nicollin, sa prolongation était l’une des priorités du club et tout un symbole. « Je suis très heureux que notre capitaine internationale tricolore prolonge l’aventure avec nous. Cela veut très certainement dire qu’elle effectuera l’intégralité de sa carrière chez nous. J’en suis très heureux et très fier » a avoué le président de Montpellier.

À lire aussi : La liste des Bleues pour l’Euro féminin 2022

Car après avoir disputé la Coupe du monde en France (2019), la capitaine montpelliéraine a été retenue par Corinne Diacre pour participer à l’Euro féminin 2022 en Angleterre (6 – 31 juillet).

Clément Gauvin

Photo © MHSC féminines

Articles simillaires

Les plus lus