La néerlandaise du FC Barcelone, Lieke Martens, avait été élue « Golden Woman Player » par un jury pour le magazine italien Tuttosport. Elle a récupéré son prix le 13 décembre.
Un ballon d’or. Mais pas « le » ballon d’or. Quoi qu’il en soit, c’est évidemment tout sourire que Lieke Martens a récupéré ce 13 décembre son trophée de Golden Woman Player 2021. C’est le magazine italien Tuttosport qui lui avait décerné ce prix. Le magazine remet depuis des années un prix au meilleur jeune joueur évoluant en Europe.
Mais depuis peu, il a créé de nouvelles récompenses, comme le prix de Golden Player, remis à Lewandowski cette année. Et celui de Golden Woman Player. Lieke Martens avait devancé sa coéquipière Jenni Hermoso, tandis que Pernille Harder terminait 3e. Un podium différent de celui du Ballon d’or, puisque Martens ne s’y était classée que 5e et Harder 7e, Alexia Putellas l’emportant.
La Néerlandaise, qui n’a pas manqué de remercier ses coéquipières, s’était encore illustrée la veille avec un doublé face au Real Madrid.
Jérôme Flury
Photo ©FC Barcelona femeni