L’ancienne promesse de Montpellier, désormais à Manchester City, n’a que peu de temps de jeu à se mettre sous la dent. Pour ne pas freiner sa progression, elle va devoir profiter de chaque occasion de briller.
Mary Fowler a seulement 19 ans. Et sans doute toute la vie devant elle. Mais après avoir explosé à Montpellier (42 matchs en moins de trois saisons, 10 buts), la pépite d’Australie court après le temps de jeu à Manchester City. Même si elle a rejoint le club pour quatre saisons au moins, il faut espérer qu’elle puisse retrouver rapidement l’occasion de s’illustrer avec régularité.
À lire aussi : Club de l’année, l’exemple Manchester City
En effet, depuis son arrivée dans le club de Manchester, la jeune joueuse foule moins la pelouse. En août, elle a été titulaire deux fois de suite en Ligue des Championnes, au milieu de terrain. Ensuite, Mary Fowler a dû se contenter de 55 minutes au total sur les quatre rencontres de championnat suivantes. Dans la hiérarchie offensive, elle part derrière les stars Lauren Hemp, Khadija Shaw, Chloe Kelly (buteuse en finale de l’Euro), mais est aussi à la lutte avec sa compatriote Hayley Raso.
À lire aussi : Yui Hasegawa (Manchester City féminin), la relève du Japon
Enfin titulaire, aussitôt joueuse du match
Cependant, ses qualités restent indéniables. Et quand elle a l’occasion de le rappeler, elle ne s’en prive pas. En « Women’s League Cup » ce 26 octobre, le coach avait ainsi décidé de faire tourner son effectif. Face à Blackburn, Raso, Blakstad et Fowler composaient l’attaque de Man City. Résultat : un succès 6-0 avec un but et une passe décisive de Raso, un doublé de la jeune Norvégienne Blakstad mais aussi un doublé de Fowler (dont un penalty).
Les deux premiers de l’Australienne avec Manchester City. De quoi lui offrir le titre de joueuse du match… et plus de minutes en championnat bientôt ? À 19 ans, Mary Fowler a définitivement bien du temps devant elle. Mais le talent, elle l’a déjà, et elle n’a certainement pas envie d’attendre.
Jérôme Flury
Photo © Man City Women