Mayra Ramirez à Chelsea, plus grand transfert de l’histoire du football féminin

Les records sont faits pour être battus. Celui du montant d’un transfert de joueuse vient de tomber ce 26 janvier 2024 avec la signature de Mayra Ramirez à Chelsea.

C’est une surprise. Pas forcément la signature de Mayra Ramirez à Chelsea, qui était en quête d’une joueuse offensive après la blessure de Sam Kerr. Mais le montant. Levante, désormais l’ex-club de la buteuse colombienne, est fier d’annoncer que le record en la matière pour le football féminin est tombé. Le transfert est de 450 000 euros plus un bonus pouvant monter à 50 000 euros supplémentaires.

Le record précédent remontait à septembre 2022 avec l’arrivée de Keira Walsh au FC Barcelone pour plus de 400 000 euros. Cette fois, c’est en plein mercato hivernal que ce transfert est réalisé, un pari pour l’avenir avec la signature pour quatre ans et demi de la Colombienne de 24 ans et 1,78 m. Cette saison, Mayra Ramirez était ainsi à 5 buts en 7 matchs de championnat. L’an passé, elle avait explosé avec Levante, avec 14 buts et 11 passes décisives en 27 rencontres.

Pari d’avenir pour Chelsea

N’ayant pas manqué une minute des cinq matchs joués par la Colombie au Mondial 2023, Ramirez avait fait le pari de l’Europe en 2020 en signant à Huelva, où elle est restée deux saisons. Les Colombiennes sont nombreuses en Espagne, de la pépite Linda Caicedo (Real Madrid) à la numéro 10 Santos (Atlético Madrid).

À lire aussi : Leicy Santos (Colombie) : « ce but contre l’Angleterre, je ne l’oublierai jamais de ma vie ! »

Malgré la présence des jeunes Mia Fishel et Agnes Beever-Jones, Chelsea se retrouvait un peu démuni offensivement avec la perte de Kerr. Lauren James détenait à elle seule les clés du secteur offensif, bien que Fran Kirby et Erin Cuthbert restent toujours précieuse. Levante de son côté compte toujours Alba Maria Redondo Ferrer dans ses rangs pour mener l’attaque.

Déjà assuré de la première place de sa poule en Ligue des championnes et en tête du championnat d’Angleterre avec trois points d’avance sur Manchester City et Arsenal, Chelsea rappelle qu’il fait partie des clubs les plus puissants de la planète. Emma Hayes, qui partira à l’issue de la saison, compte une nouvelle arme offensive dans ses rangs.

Jérôme Flury

Photo ©ChelseaFCW

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.