Mercato féminin : Jackie Groenen au PSG féminin (officiel)

L’internationale néerlandaise Jackie Groenen s’est engagée, ce jeudi, avec le PSG féminin jusqu’au 30 juin 2025, en provenance de Manchester United.

Comme attendu, Jackie Groenen est une joueuse Parisienne. Le Paris SG féminin a officialisé l’arrivée de l’internationale néerlandaise jusqu’au 30 juin 2025. La milieu de terrain débarque en provenance de Manchester United où elle a passé les trois dernières saisons. Avec les Pays-bas, la joueuse de 27 ans cumule déjà 92 sélections pour 9 buts. Elle a surtout remporté l’Euro féminin 2017.

Le mercato du PSG féminin prend forme peu à peu. Lieke Martens a été le premier grand coup réalisé par les demi-finalistes de la dernière C1. Les dirigeants parisiens espèrent désormais enrôler la gardienne et internationale française Sarah Bouhaddi. Cette dernière a déjà annoncé son départ de l’OL féminin.

La réaction de Jackie Groenen après sa signature au PSG féminin

« Je suis très excitée d’être ici. C’est un grand changement, un grand pas pour ma carrière. Je suis très heureuse d’être Parisienne, d’être enfin ici à Paris. Je suis très excitée d’être ici dans l’un des plus grands clubs du monde. Je travaille très dur. Je suis une joueuse box to box. Je suis bonne pour les passes et je fais aussi de bons tacles. Je pense que je suis un bon mélange entre l’offensif et le défensif.

Je connais Lieke, qui est aussi néerlandaise, je la connais depuis mon plus jeune âge. Avant de nous retrouver à Paris, nous avons joué ensemble avant en Allemagne et en sélection. Bien sûr, je connais la plupart des filles pour avoir joué contre elles, mais pas personnellement. J’ai hâte de les connaître davantage.

Je suis venue ici pour gagner. J’espère donc conquérir beaucoup de trophées cette saison et je suis très excitée à l’idée de jouer la Champions League. Je pense que les objectifs sont les mêmes pour l’équipe, celui de remporter un maximum de matches. Je vais aussi découvrir la D1 Arkema, j’ai regardé certains matchs et je sais que la rivalité entre Paris et Lyon est très importante, j’ai hâte de jouer ces rencontres ».

Mickaël Duché

Photo © PSG féminine

Articles simillaires

Les plus lus