jeudi 30 juin 2022

Mercato féminin : Kadeisha Buchanan signe à Chelsea jusqu’en 2025

L’ancienne défenseure de l’OL féminin, Kadeisha Buchanan, a signé ce vendredi un contrat de trois ans avec Chelsea. L’internationale Canadienne rejoindra notamment Ève Périsset.

Chelsea continue de faire son marché en D1 Arkema. Après avoir enrôlé la Française Ève Périsset du côté des Girondines de Bordeaux, le champion d’Angleterre s’est offert une autre internationale. La Canadienne Kadeisha Buchanan a effectivement rejoint les Blues après cinq saisons et demies à l’OL féminin. La défenseure âgée de 26 ans a paraphé ce vendredi son nouveau contrat pour trois ans. Elle est donc liée au club londonien jusqu’en 2025.

Championne olympique en titre, Kadeisha Buchanan s’est réjouie de son transfert. « Je viens à Chelsea avec la même ambition que j’ai toujours eue. Celle de gagner des trophées et de devenir la meilleure joueuse au monde. Le club a tout pour nous permettre de participer à toutes les compétitions. Il est temps d’apporter une Ligue des champions féminine à Londres. »

« J’espère apporter mon expérience à l’équipe et continuer sur la voie du succès que le club a empruntée ces dernières saisons. J’ai hâte de rejoindre mes nouvelles coéquipières et le staff dans ce voyage », a-t-elle annoncé sur le site du club.

Buchanan, « une joueuse de classe mondiale » débarque à Chelsea

Emma Hayes, l’entraîneure de Chelsea, ne peut qu’être contente d’un tel renfort dans son effectif. Et elle l’a fait savoir. « Kadeisha est une gagnante en série au sommet de son art et je suis convaincu que nous signons une joueuse de classe mondiale qui a fait ses preuves sur la scène mondiale. Elle va apporter une qualité indéniable à notre groupe. Avec sa personnalité et son caractère brillant, nous pensons qu’elle sera très appréciée dans le vestiaire. »

Autre signe que le club la désirait ardemment, Buchanan va porter le numéro 26. La défenseure centrale va ainsi devenir la première joueuse de Chelsea à récupérer le numéro de John Terry depuis le départ de la légende des Blues.

Mickaël Duché

Photo © Chelsea féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P