Mercato féminin : l’Anglaise Rachel Daly rejoint Aston Villa

L’attaquante Rachel Daly a signé un contrat de trois ans à Aston Villa. Elle revient en Angleterre après sept saisons passées dans le championnat nord-américain (NWSL) avec Houston.

Retour à la maison pour Rachel Daly. L’internationale anglaise (57 sélections) s’est engagée ce mercredi avec Aston Villa pour les trois prochaines saisons. Après onze ans saisons passées aux États-Unis, dont sept au Houston Dash, Daly va retrouver le championnat anglais. Même si la néo-championne d’Europe avait déjà gouté temporairement au parfum d’un come-back en Angleterre lors d’un prêt de quelques mois à West Ham, en 2020.

A lire aussi : Les Anglaises envoient une lettre engagée au futur Premier ministre

« Mon séjour à Houston a été un voyage. Peu de gens peuvent dire qu’ils ont joué dans le même club pendant sept ans. Je suis honoré d’avoir porté l’orange pendant cette période », a déclaré Rachel Daly dans un communiqué du club. « J’aime absolument ce club et la ville de Houston. J’ai créé des souvenirs qui dureront toute une vie. Je suis heureux de savoir que je quitte ce club dans un bien meilleur état que lorsque je suis arrivé. J’ai hâte de voir les futurs succès du Houston Dash. Je tiens à remercier tout le monde, du plus profond de mon cœur. »

Avec Houston, l’attaquante anglaise a fait 116 apparitions (42 buts et réalisé 12 passes décisives) en NWSL. Elle est la joueuse européenne ayant marqué le plus de buts dans le championnat nord-américain.

Photo © Aston Villa féminin

Articles simillaires

Les plus lus