mardi 5 juillet 2022

Mercato féminin : Sandie Toletti et Naomie Feller vers le Real Madrid

Les internationales françaises Sandie Toletti et Naomie Feller prendraient le chemin du Real Madrid féminin selon Marca. L’ancienne Bordelaise Kathellen Sousa devrait les rejoindre.

Le Real Madrid féminin a grappillé la troisième place de Primera Division dimanche lors de la dernière journée de Championnat. La saison n’est pas encore terminé pour les Madrilènes qui ont une demi-finale – au moins – de Coupe de la Reine à disputer face au Barça. Mais la Maison Blanche peut déjà débloquer certains dossiers transfert grâce à sa qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Ainsi, Marca annonce que trois joueuses bien connues en France pourraient débarquer dans la capitale dès les premières heures du mercato féminin. Il s’agirait d’un renfort par poste. L’ancienne Bordelaise Kathellen Sousa en défense. La Française Sandie Toletti au milieu de terrain et l’internationale tricolore Naomie Feller en attaque.

Sandie Toletti va changer de dimension

La défenseure brésilienne Kathellen Sousa a passé deux saisons en D1 Arkema avec les Girondines de Bordeaux (2018-2020). Elle s’est ensuite envolée pour l’Inter Milan et son contrat expire en juin. À 26 ans, la centrale d’1m80 pourrait arriver gratuitement au Real Madrid.

Il en va de même pour Sandie Toletti qui est libre de s’engager où elle le souhaite cet été. L’ancienne montpelliéraine sort de deux saisons exceptionnelles avec Levante. Elle connaît parfaitement le championnat espagnol et elle avait signé un pré-contrat avec les Merengue sous réserve de la qualification en C1. Devenue incontournable en équipe de France féminine, Sandie Toletti (26 ans) est sur le point de franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Le grand saut de Naomie Feller

Le troisième mouvement, s’il se concrétise, est un peu plus surprenant. Il concernerait Naomie Feller qui n’a que 20 ans et une trentaine de matches de D1 Arkema dans les jambes. Cette saison, la Française a marqué deux buts et délivré cinq passes décisives avec le Stade de Reims. Elle a surtout honoré sa première sélection en équipe de France à l’occasion d’un match qualificatif pour la Coupe du monde face à l’Estonie (11-0).

Prêtée à l’OL féminin la saison passée, Naomie Feller n’avait pris part qu’à deux rencontres. Depuis, elle a partiellement éclos en étant notamment nommée parmi les meilleures espoirs de la D1 féminine. Un départ au Real Madrid constituerait un immense défi pour la jeune buteuse. D’autant plus que la Maison Blanche va souffrir de la perte de Kosovare Asllani.

Mickaël Duché

Photo © Levante féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P