Futur adversaire de l’équipe de France féminine, le Brésil a surclassé le Panama ce lundi (4-0), offrant une démonstration en entame de la Coupe du monde féminine.
Les Bleues sont prévenues. Vingt-quatre heures après leur accroc liminaire face à la Jamaïque (0-0), elles ont vu les Brésiliennes en démonstration face au Panama (4-0). La Seleçao, principal rivale de la France dans le groupe F, a délivré une leçon de football. Le tout à moins d’une semaine du choc face à la formation d’Hervé Renard. Le sélectionneur français était d’ailleurs au stade, à Adélaïde, pour assister à la rencontre. Il a quitté le camp de base des Bleues situé à Sydney pour superviser les prochains adversaires de son équipe.
À lire aussi : On fait le point sur les blessées en équipe de France féminine
Et Hervé Renard n’a pas été déçu. Il s’attendait certainement à voir Marta, Debinha ou encore Geyse briller. C’est finalement Ary Borges qui attiré toute la lumière. Pour son premier match en Coupe du monde, elle a claqué un triplé et délivré une passe décisive. La joueuse de 22 ans a notamment réalisé une talonnade sublime sur le troisième but brésilien, qui est un chef d’oeuvre collectif.
Sixième Coupe du monde féminine pour Marta
La soirée s’est déroulée à merveille pour Marta et ses soldats. La légende brésilienne a pu entrer en jeu à quinze minutes de la fin. Validant ainsi une sixième participation en Coupe du monde, à 37 ans. Il ne lui reste plus qu’à marquer, pour devenir la première (hommes et femmes confondus) à le faire sur six éditions différentes. De notre côté, on espère qu’elle attendra le troisième match de poules pour frapper…
Mickaël Duché
Photo © Seleçao féminine