L’équipe de France féminine U17 a terminé dernière de son groupe, lors de la Coupe du monde, après sa défaite conte le Japon (0-2) ce mardi.
Après un Euro frustrant mais plutôt réussi (troisième place), les Bleuettes ont quitté le mondial par la toute petite porte. Séchées par le Japon ce mardi (0-2), elles ont échoué à la dernière place du groupe D. Et ce avec un seul petit point au compteur. Après leur match nul inaugural face au Canada (1-1), les U17 ont encaissé deux revers d’affilée. Le premier face à l’équipe surprise du tournoi, la Tanzanie (1-2). Et le deuxième, donc, face aux Japonaises.
Les Tricolores étaient dans l’obligation de dominer l’ogre du groupe pour espérer une qualification en quarts de finale. Après une entame délicate, elles ont fini par craqué sur une frappe à l’entrée de la surface signée Momoko Tanikawa (29e). Les joueuses de Cécile Locatelli ne se sont jamais relevées malgré quelques occasions au retour des vestiaires. Pis, elles ont cédé une nouvelle fois dans le temps additionnel sur une tête de Sayami Kusunoki (90e+1).
Le résumé de France-Japon en vidéo, Coupe du monde féminine U17
En quarts de finale de ce Mondial organisé en Inde, le Japon défiera l’Espagne et la Tanzanie retrouvera la Colombie.
Le classement du groupe D
1- Japon : 9 points (10:0)
2- Tanzanie : 4 points (3:6)
3- Canada : 2 points (2:6)
4- France : 1 point (2:5).
Mickaël Duché
Photo © FIFA