L’OL féminin se devait de l’emporter contre Zürich pour garder ses chances de qualification en Ligue des championnes. Chose faite ce jeudi soir (3-0).
Elle fait du bien celle-là. Cette victoire obtenue finalement sur un score net et sans bavure pour l’Olympique Lyonnais à Zürich. La soirée avait idéalement commencé. L’OL démarrait en effet fort ce jeudi en obtenant plusieurs corners. Malard convertissait l’un d’eux (1-0, 4e), la gardienne étant coupable d’une sortie approximative.
À lire aussi : Zürich peut-il jouer les trouble fêtes en Ligue des champions féminine ?
Mais les Suissesses répondaient, obtenant également un corner (14e). Les Lyonnaises en panne d’inspiration, tentaient d’abord assez peu leur chance. La demi-heure de jeu passée, les visiteuses avaient un vrai temps fort. Le Sommer s’essayait à la frappe, captée par la gardienne (32e). Puis Cascarino voyait aussi la gardienne sur sa tentative. Dans la foulée, le second but de la soirée arrivait.
Signe Bruun signe un doublé
Idéalement servie seule face aux cages par une remise de Malard sur un centre de Le Sommer, Bruun ne se manquait pas (2-0, 35e). En face, Endler s’emparait d’un corner adverse mais les Suissesses ne refusaient clairement pas le jeu. D’ailleurs les Lyonnaises avaient une petite frayeur au retour des vestiaires sur une perte de balle (48e). Les locales avaient encore une occasion à la 55e.
Mais Lyon se mettait définitivement à l’abri sur un joli but à la 66e. Sur un centre de Cayman, Malard remettait de la tête et Bruun signait un doublé (3-0). Christiane Endler continuait à stopper les petites offensives adverses (71e). Comme son homologue Friedli, autoritaire sur Becho, entrée en jeu (72e). Autre joueuse sortie du banc, Marozsan remplaçait Van de Donk à la 75e. Elle refoulait la pelouse 235 jours après son dernier match avec l’OL. Même si Friedli réalisait encore deux superbes parades (88e, 90+2e), cette entrée était l’une des bonnes nouvelles de la soirée décidément douce pour les Lyonnaises.
Jérôme Flury
Photo © OL