Touchée face à Fleury en D1 Arkema le 16 décembre dernier, Wendie Renard (OL) a subi avec succès une intervention chirurgicale ce mercredi suite à sa blessure.
Des photos pour rassurer les supporters lyonnais mais une blessure toujours aussi préoccupante. Mercredi, l’OL a annoncé que sa capitaine emblématique serait éloignée des terrains pour plusieurs semaines suite à une intervention chirurgicale. Mais, dans son communiqué, le club n’a pas fourni de détails précis sur la nature de l’intervention subie. Cependant, la mention d’une période d’indisponibilité de « quelques semaines » suggère que la défenseuse centrale de 33 ans pourrait manquer plusieurs rencontres cruciales de D1 Arkema.
« L’internationale française, sortie sur blessure lors du dernier match de championnat de l’année à Fleury, sera malheureusement éloignée des terrains quelques semaines. L’Olympique Lyonnais souhaite un prompt rétablissement à Wendie et l’accompagnera tout au long de sa période de réadaptation sur le terrain » explique le court communiqué de l’OL.
À lire aussi : La footballeuse internationale iranienne Melika Mohammadi est décédée à 23 ans
Wendie Renard, absente avec l’OL et les Bleues jusqu’en mars ?
Si le club lyonnais évoque une absence de « quelques semaines », elle pourrait finalement être bien plus longue. Selon le journal l’Équipe, il faudra même patienter jusqu’au printemps (mi-mars) pour voir la défenseure des Bleues sur les terrains.
Quelques heures après son opération, Wendie Renard a rassuré ses fans. L’opération s’est bien déroulée et elle est déterminée à revenir au plus vite. « Hello. L’opération s’est bien passée. Dieu merci. Merci pour vos messages ! Maintenant il est temps de se concentrer sur la rééducation. Merci au Professeur Bertrand Sonnery-Cottet et son équipe pour leur accompagnement. »
Photo © OL féminin