D2 féminine : Pas de vainqueur entre Le Havre et Lille, Yzeure ne rate pas le coche

Il n’y avait pas tellement de matches dans cette 11e journée de D2 féminine, à cause de multiples reports. Yzeure gagne largement et se rapproche de la tête du groupe B. Dans le groupe A, Le Havre et Lille se sont quittés dos à dos.

La statistique

64 %. Seuls 7 des 11 matches prévus de cette J11 se sont tenus ce week-end. Plusieurs ont dû être reportés. Mais la saison continue !

Le choc du Groupe A

Le Havre recevait Lille, dans un match qui pouvait permettre à l’une des deux équipes de viser les sommets du championnat. Les Normandes ouvraient la marque dès la 10e minute mais Lille égalisait à la 61e… Le HAC réagissait vite et reprenait les devants deux minutes plus tard. Lille repartait cependant avec le point du nul grâce à un but d’Elisor (2-2, 68e).

Dans le même temps, Metz a réagi pour renverser Orléans (1-2). Et Nantes l’emporte sur la plus petite des marges à Saint-Maur (0-1). Ainsi, Metz reste premier (25 pts), Nantes 2e (24) devant Lille (23) et Le Havre (22). Vous avez dit serré ?

Le choc du Groupe B

Ce n’était pas un choc, mais Yzeure ne s’est pas manqué sur la pelouse d’Arlac-Mérignac, dernier au tableau. Yzeure gagne 6-0 avec un triplé de Seynabou Mbengue, plus que jamais meilleure buteuse de D2. Elle passe même devant Anaïs Ribeyra, les deux groupes confondus ! Et Yzeure termine la phase aller à 1 point de Rodez… La lutte s’annonce intense.

https://www.facebook.com/Ffyaa.officiel/posts/590433792400273

En difficulté 

Depuis ses deux beaux succès de rang en octobre, Thonon Evian connaît un coup de mou. Contre Nîmes, chez elle, l’équipe n’est pas parvenue à marquer. Elle prend tout de même le point du nul, mais avec deux points engrangés sur les trois derniers matchs, l’allure est retombée.

À lire aussi : Le FF Yzeure (D2) s’insurge des dotations financières de la Coupe de France féminine

En forme 

Lens est reparti du bon pied ! Un succès à la maison contre Saint-Maur et une 4e victoire en 6 matchs pour les joueuses du Nord qui n’ont connu qu’une défaite cette saison ! 5e du Groupe A avec 11 points, les coéquipières de Christy Gavory peuvent aller chercher les équipes de tête en restant sur ces principes de jeu.

Les résultats de la 11e journée :
Groupe A

Lens 2-1 Saint-Malo
Le Havre 2-2 Lille OSC
Orléans 1-2 FC Metz
Saint Maur 0-1 Nantes
La Roche 2-0 Vendenheim

Groupe B
Thonon Evian 0-0 Nîmes
Yzeure 6-0 Mérignac

Jérôme Flury
Photo © Lille OSC

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.