D2 féminine : Pas de vainqueur entre Le Havre et Lille, Yzeure ne rate pas le coche

Il n’y avait pas tellement de matches dans cette 11e journée de D2 féminine, à cause de multiples reports. Yzeure gagne largement et se rapproche de la tête du groupe B. Dans le groupe A, Le Havre et Lille se sont quittés dos à dos.

La statistique

64 %. Seuls 7 des 11 matches prévus de cette J11 se sont tenus ce week-end. Plusieurs ont dû être reportés. Mais la saison continue !

Le choc du Groupe A

Le Havre recevait Lille, dans un match qui pouvait permettre à l’une des deux équipes de viser les sommets du championnat. Les Normandes ouvraient la marque dès la 10e minute mais Lille égalisait à la 61e… Le HAC réagissait vite et reprenait les devants deux minutes plus tard. Lille repartait cependant avec le point du nul grâce à un but d’Elisor (2-2, 68e).

Dans le même temps, Metz a réagi pour renverser Orléans (1-2). Et Nantes l’emporte sur la plus petite des marges à Saint-Maur (0-1). Ainsi, Metz reste premier (25 pts), Nantes 2e (24) devant Lille (23) et Le Havre (22). Vous avez dit serré ?

Le choc du Groupe B

Ce n’était pas un choc, mais Yzeure ne s’est pas manqué sur la pelouse d’Arlac-Mérignac, dernier au tableau. Yzeure gagne 6-0 avec un triplé de Seynabou Mbengue, plus que jamais meilleure buteuse de D2. Elle passe même devant Anaïs Ribeyra, les deux groupes confondus ! Et Yzeure termine la phase aller à 1 point de Rodez… La lutte s’annonce intense.

https://www.facebook.com/Ffyaa.officiel/posts/590433792400273

En difficulté 

Depuis ses deux beaux succès de rang en octobre, Thonon Evian connaît un coup de mou. Contre Nîmes, chez elle, l’équipe n’est pas parvenue à marquer. Elle prend tout de même le point du nul, mais avec deux points engrangés sur les trois derniers matchs, l’allure est retombée.

À lire aussi : Le FF Yzeure (D2) s’insurge des dotations financières de la Coupe de France féminine

En forme 

Lens est reparti du bon pied ! Un succès à la maison contre Saint-Maur et une 4e victoire en 6 matchs pour les joueuses du Nord qui n’ont connu qu’une défaite cette saison ! 5e du Groupe A avec 11 points, les coéquipières de Christy Gavory peuvent aller chercher les équipes de tête en restant sur ces principes de jeu.

Les résultats de la 11e journée :
Groupe A

Lens 2-1 Saint-Malo
Le Havre 2-2 Lille OSC
Orléans 1-2 FC Metz
Saint Maur 0-1 Nantes
La Roche 2-0 Vendenheim

Groupe B
Thonon Evian 0-0 Nîmes
Yzeure 6-0 Mérignac

Jérôme Flury
Photo © Lille OSC

Articles similaires

Les plus lus