Paulina Dudek (PSG féminin) gravement blessée, sa saison en péril

La défenseure du Paris Saint-Germain féminin Paulina Dudek s’était blessée lors de la rencontre contre Fleury ce week-end. La sentence est terrible puisque la joueuse sera éloignée des terrains pendant des mois.

Tout mais pas ça. C’est un peu ce que doivent se dire les staffs médicaux en voyant une joueuse souffrir. Et malheureusement, Paulina Dudek est malchanceuse. L’internationale polonaise souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. L’une des blessures les plus terribles, qui éloignera la défenseure pendant des mois des terrains. L’intégralité de sa saison est en suspens.

D1 Arkema : Le PSG sauvé par Diani, Bordeaux tombe déjà

Un statut à part, une perte importante pour le club

Dans l’immédiat, le PSG devra déjà composer sans sa vice-capitaine pour le match retour du deuxième tour de qualification en Ligue des championnes, ce mercredi contre Hacken (18h45). Mais surtout, à plus long terme, l’équipe va devoir composer sans elle. Si d’autres joueuses (De Almeida, Georgieva, Ilestedt) peuvent prendre sa place sur la pelouse, Dudek va indéniablement manquer à l’équipe. Son autorité naturelle l’avait portée au rang de cadre du groupe.

L’équipe de Footeuses souhaite bon courage et bon rétablissement à la joueuse du PSG.

Photo ©Nathalie Querouil

Articles simillaires

Les plus lus