Programme TV Euro féminin : À quelle heure et sur quelle chaîne voir Portugal-Suisse et Pays-Bas-Suède ?

Le programme TV foot féminin du samedi 9 juillet avec le Portugal face à la Suisse et les Pays-Bas contre la Suède à l’Euro féminin 2022.

Depuis le début de l’Euro 2022, toutes les grandes nations européennes du football féminin ont répondu présent. L’Angleterre, la Norvège, l’Espagne et l’Allemagne ont réussi leur entrée dans la compétition. Ce samedi, le Portugal, réintégré après l’exclusion de la Russie, ouvre le bal face à la Suisse (18h). Plus tard dans la soirée, les Pays-Bas affronteront la Suède (21h). Les deux rencontres seront diffusées en exclusivité sur Canal+ Sport.

Choc des extrêmes ce samedi dans le groupe C de l’Euro féminin 2022. D’abord, une rencontre entre deux nations novices des grands rendez-vous européens. Le Portugal défie la Suisse à 18 heures. Invitées de dernière minute, les Portugaises (29e au classement FIFA) vont participer à leur deuxième championnat d’Europe. En 2017, elles n’avaient pas réussi à sortir de la phase de groupes. Ce samedi, elles affrontent la Suisse. Une nation qui a découvert les joies d’un championnat d’Europe la même année aux Pays-Bas. Sans beaucoup plus de succès. L’équipe helvète fut stoppée au premier tour après nul contre la France. 

À lire aussi : Une impressionnante Allemagne étrille le Danemark à l’Euro 2022

Le second match de la soirée pourrait être l’affiche de la prochaine finale de l’Euro féminin 2022. Les Pays-Bas, tenantes du titre et finaliste de la Coupe du Monde 2019, affronte la Suède, premier vainqueur de la compétition en 1984 et finaliste des Jeux Olympiques de Tokyo l’an passé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux nations sont prêtes. En phase de qualification pour l’Euro féminin 2022, les Pays-Bas ont fait carton plein avec 10 victoires, 48 buts pour et seulement 3 buts encaissés. La Suède n’a pas à rougir de ces chiffres. Les choses se sont aussi très bien passées pour sa sélection féminine : 8 matchs, 7 succès, 1 nul. 40 buts marqués, 2 encaissés.

Comment regarder les matches de football féminin ce soir dont Pays-Bas – Suède ?

Quelle chaîne diffuse les matches de foot féminin ce soir :

Portugal – Suisse : Canal+ Sport.

Pays-Bas – Suède : Canal + Sport

À quelle heure les rencontres vont-elles commencer : 18h pour Portugal-Suisse et 21 heures pour Pays-Bas-Suède.

Photo © Pays-Bas féminine

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P