Ce samedi 30 novembre, l’équipe de France féminine (10e au classement FIFA) jouera un match amical contre le Nigeria (36e FIFA) au stade Raymond-Kopa à Angers (Maine-et-Loire).
Le Nigeria sera la troisième nation qu’affronteront les Bleues cet hiver. Précédemment, les Tricolores ont remporté le match face à la Jamaïque (3-0) et compte un échec en Suisse (2-1). Le Nigeria et la France sont deux équipes qui se sont déjà rencontrées à trois reprises et les Tricolores l’ont toujours remporté. Ce match amical opposant les deux équipes aura lieu à 21h10 à Angers et la rencontre sera diffusée sur la chaîne télévisée W9.
A lire aussi : Katoto, Bacha et Majri de retour, une première pour Sombath, la liste des Bleues pour le rassemblement de novembre
Avec ces nouveaux matchs amicaux, les Bleues, sous la direction de Laurent Bonadei, se préparent à leur double échéance de l’année prochaine : la Ligue des Nations à partir de février où elles retrouveront l’Islande, la Norvège et la Suisse, et l’Euro 2025 organisé en Suisse l’été prochain (du 2 au 27 juillet).
Suite à ce match, on pourra retrouver les Bleues le mardi 3 décembre à l’Allianz Riviera de Nice, pour un match amical face à l’Espagne (3e FIFA).
Photo © Footeuses / Antoine Andreani