Qualifications à la CAN 2026 : les matchs retours s’annoncent très chauds

Mardi, les qualifiés à la coupe d’Afrique des nations 2026 seront connus. Pour l’heure, le Maroc, pays hôte, attend ses adversaires.

Quelques sélections ont fait un bon pas vers la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2026. Mais tout reste à écrire lors des finales retour des qualifications. Ainsi, le Burkina Faso, le Nigeria, la Zambie (aidée par le triplé de Rachael Kundananji), tous idéalement lancés après le match aller, devront rester sérieux au retour. De même pour le Ghana et le Kenya.

L’Algérie a fait un pas mais peut aussi être frustrée. Bien lancées par le but de Ghoutia Karchouni, les Vertes se retrouvaient à 11 contre 10 après l’exclusion de Claudia Dabda à la 34e. Marine Dafeur marquant sur le coup franc (2-0), les Algériennes avaient alors une opportunité de se mettre quasi définitivement à l’abri, mais se rendront finalement au Cameroun avec un seul but d’avance. Ajara Nchout Njoya réduisant en effet le score sur penalty au bout du temps additionnel.

À lire aussi : Algérie, Suède, West Ham : entretien avec Inès Belloumou, lancée dans une folle année 2025

Le Sénégal et le Malawi, qui ont des attaquantes de talent, n’ont pas su faire la différence contre la Côte d’Ivoire et l’Angola. Les coéquipières de Chawinga auront la chance de recevoir au retour. Enfin, l’Afrique du Sud devra faire très attention, n’ayant pas réussi à faire la différence sur sa première manche en RD Congo.

Les résultats des matchs aller :
Sénégal – Côte d’Ivoire : 0-0
Burkina Faso – Togo : 2-0
Cap-Vert – Mali : 0-1
Bénin – Nigeria : 0-2
Kenya – Gambie : 3-1
Algérie – Cameroun : 2-1
Egypte – Ghana : 0-3
Angola – Malawi : 0-0
RD Congo – Afrique du Sud : 1-1
Tanzanie – Éthiopie : 2-0
Namibie – Zambie : 2-4

Photo ©Équipe d’Algérie féminine

Articles similaires

Les plus lus