22e journée en Espagne ces 12 et 13 février et une grosse surprise avec la défaite de la Real Sociedad sur la pelouse de Levante. Ce qui pourrait faire les affaires de Tenerife, de l’Atletico… ou même du Real Madrid.
Levante va mieux. Après avoir signé seulement une victoire en neuf matchs, l’équipe de Sandie Toletti avait battu Vallecano 4-2 avant de recevoir la Sociedad. Une équipe de la Real Sociedad en plein doute, après avoir explosé contre Barcelone (1-9!) et pris un petit point en trois rencontres… Résultat : Victoire de Levante 1-0. Catastrophique pour la Real Sociedad, qui reste 2e provisoirement avec 44 points. Mais devrait la perdre.
Tenerife, l’Atletico et le Real rêvent d’Europe
En effet, juste derrière, Tenerife (43 points) et l’Atletico Madrid (42 points) ont tous deux un match en retard. Et ne se sont pas manqué ce 13 février. L’Atletico a déroulé, 5-0 contre le FC Séville. Les deux Françaises, Tounkara et Simon, sont restées sur le banc, tandis que dans le camp d’en face, Grace Kazadi est sortie à la mi-temps. Tenerife a poursuivi sur sa lancée avec un joli succès 3-1 contre Villareal (photo). Une 12e victoire en 14 rencontres, Tenerife ayant seulement perdu contre Barcelone et la Sociedad.
Mais une autre équipe peut désormais clairement viser la deuxième place ou au moins le podium : le Real Madrid. Bien que seulement 6e, les coéquipières de Kosovare Asllani ont cependant trois matchs de retard. Et sur le terrain d’Eibar, elles n’ont pas douté, s’imposant 2-0.
Irene Paredes sort blessée
Le FC Barcelone a continué son bonhomme de chemin avec un succès 3-0 sur le terrain de l’Athletic Club, avec le 19e but cette saison d’Oshoala, seule en tête du tableau des buteuses. Ombre au tableau : la sortie sur blessure d’Irene Paredes. Le Barça possède 22 points d’avance en tête.
Le Rayo Vallecano s’est imposé 3-2 contre Madrid CFF qui poursuit sa descente. Malgré un doublé de Geyse, les Madrilènes en sont désormais à neuf défaites de rang ! Dans la quête du maintien, Huelva a accroché un point de plus sur la pelouse du Betis (0-0). Valencia obtient un succès précieux contre le Deportivo Alavès (1-0) et grimpe au 11e rang.
Jérôme Flury
Photo ©La Liga