Alors que trois des demi-finalistes de la D1 Arkema version 2024 sont déjà connus, l’identité du 4e demeure un mystère à deux journées de la fin.
Saint-Etienne réalise une superbe saison, c’est un fait. Mais peut-elle devenir complètement magique et se terminer par une demi-finale du championnat ? Ce qui paraissait improbable en début de saison devient un peu plus réaliste alors que l’ASSE n’a que trois points de retard sur Reims avant les deux derniers matchs de la saison régulière.
À lire aussi : Ariana Arias, une jeune chasseuse de buts barcelonaise très pressée
Il faudrait quand même un sacré concours de circonstances alors que, en cas d’égalité avec Reims, ce sont les Rémoises qui passeront, sur la différence de buts particulière. Reims va de plus jouer à Dijon, déjà maintenu, avant d’accueillir un PSG qui sait déjà qu’il finira deuxième.
Sur le papier, l’équipe d’Amandine Miquel a les cartes en mains pour réussir une très grosse performance et rallier le dernier carré où attendent l’OL, le PSG et le Paris FC. Toutefois, il va falloir se méfier de Fleury, qui se rend au Havre avant d’accueillir Montpellier, et n’a pour l’heure qu’un point de retard sur Reims (30 contre 31).
Enfin, Saint-Etienne (28 points) va à Montpellier (7e, 26 points), qui peut les dépasser au tableau en cas de victoire, puis finira sa saison par la réception de Lille. Trois équipes en trois points à la bataille, voilà qui promet deux belles dernières journées.
Photo ©Nathalie Querouil
En partenariat avec