Septième journée de championnat et… pas de septième victoire pour le promu Auxerre en D3 féminine. La première équipe à faire tomber le club bourguignon est Roubaix-Wervicq, qui en profite pour relancer le championnat en se rapprochant à seulement 2 points du leader. Chanel Tchaptchet ouvrait le score à la 32e, Auxerre répliquait par Chloe Tirilly à la 48e et c’est sur le dernier ballon du match que les joueuses du Nord faisaient la différence, par Andréa Prette !
Toujours dans le groupe A, l’Ouest a souffert. Défaites des Bretonnes du CPB, de Brest, des Normandes de Caen et Quevilly/Rouen et Angers a chuté à Saint-Denis. C’est Longvic qui retrouve des couleurs et empoche un deuxième succès en trois matchs.
À lire aussi : Buts en pagaille à Marseille, Le Mans solide : 5 chiffres sur la saison de Seconde Ligue
Dans la deuxième poule, Monaco prend un point et laisse Nîmes seul en position de lanterne rouge. La réserve du MHSC, avec Bilbault titulaire, ne fait pas dans le détail sur le terrain de Colomiers (6-1). L’OL remportant de son côté le derby rhodanien contre Chassieu, qui marque le pas.
Jérôme Flury
Photo ©Roubaix-Wervicq
Les résultats :
Groupe A :
AAS Sarcelles 5-0 Stade Brestois
Bourges 3-2 CPB Brequigny Rennes
ALC Longvic 2-0 Quevilly/Rouen
SM Caen 0-2 ESOF Vendée-la-Roche
Saint Denis RC 4-1 Croix Blanche Angers
RC Roubaix Wervicq 2-1 AJ Auxerre
Groupe B :
Grenoble 4-2 Montauban
Le Puy Foot 43 2-3 AS Cannes
Albi Marssac 1-1 AS Monaco FF
Clermont Foot 63 3-0 Nîmes Métropole
US Colomiers 1-6 Montpellier HSC (2)
OL (2) 2-0 Chassieu Décines