Rupture des ligaments croisés du genou droit pour Barbora Votikova (PSG féminin)

Gravement blessée face à l’OL en demi-finale retour de Ligue des champions féminine (2-1), Barbora Votikova, la gardienne tchèque du PSG, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Elle ne pourra pas rejouer cette saison.

Le cauchemar continue pour Barbora Votikova. Fautive à plusieurs reprises lors du match aller de Ligue des champions féminine face à l’OL (3-2), la gardienne du PSG était sortie sur blessure lors du match retour (2-1). Le verdict est tombé, ce mardi. Elle souffre, comme redouté, d’une grave blessure à un genou suite à une torsion. « Barbora Votikova a passé des examens médicaux complémentaires ce lundi. La gardienne du Paris Saint-Germain souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Et elle ne pourra pas rejouer d’ici la fin de la saison » indique le club de la capitale.

La gardienne internationale tchèque du PSG (32 sélections) s’est blessée toute seule à la 41e minute, sur un centre lyonnais anodin dans la surface de réparation des Parisiennes. Sans disputer le ballon, Votikova s’est effondrée après avoir planté son pied gauche dans la pelouse. Avec cette blessure, la Tchèque (21 matches, 19 buts encaissés avec le PSG en 2021-2022) « ne pourra pas rejouer d’ici la fin de saison ». Elle était devenue la numéro 1 cette saison après le départ de Stephanie Labbé, en janvier.

Voll ou Picaud pour remplacer Votikova ?

Pour pallier cette grave blessure, le PSG féminin pourra s’appuyer sur Charlotte Voll et Constance Picaud. La gardienne allemande semble la mieux placée pour garder la cage des Parisiennes dans les prochaines semaines. Mais la Française Constance Picaud, elle aussi touchée à un ligament croisé en début de saison, a fait son retour dans le groupe parisien. Elle peut espérer grappiller du temps de jeu sur les quatre derniers matches.

Clément Gauvin

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus