L’OL féminin a confirmé le départ de sa gardienne Sarah Bouhaddi vers le PSG féminin avec qui elle s’est engagée ce vendredi.
L’arrivée de Sarah Bouhaddi à Paris était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. C’est désormais officiel, la gardienne portera les couleurs du PSG féminin la saison prochaine. Elle avait déjà annoncé son départ de l’OL jeudi via un message sur les réseaux sociaux. Mais l’internationale française n’avait pas dévoilé l’identité de sa nouvelle maison.
Son club de toujours, avec qui elle a passé 13 années, a confirmé son départ et sa signature dans la capitale vendredi. Sa nouvelle équipe n’est jamais parvenue à pallier le départ de Christiane Endler vers Lyon à l’été 2021. Et Sarah Bouhaddi a été barrée par la Chilienne depuis son retour de l’OL Reign. Ce transfert permet ainsi de boucler la boucle et de contenter toutes les parties.
Le communiqué de l’OL féminin sur le transfert de Sarah Bouhaddi
Arrivée à l’OL en 2009, Sarah Bouhaddi aura disputé 304 matches sous les couleurs lyonnaises. Elle a remporté 29 trophées avec le club. Douze championnats de France, huit coupes de France, huit Ligue des champions et un trophée des championnes. En 2021, l’internationale française aux 149 sélections a également été prêtée à l’OL Reign, la franchise américaine du club, qui évolue en NWSL. Elle évoluait aux côtés de ses coéquipières Dzsenifer Marozsán et Eugénie Le Sommer.
En quête de temps de jeu depuis son retour des Etats-Unis, la joueuse âgée de 35 ans, souhaitait donner un nouvel élan à sa carrière à un an de la fin de son contrat avec le club. L’Olympique Lyonnais tient à remercier Sarah Bouhaddi pour ces 13 années passées au club. Et il lui souhaite bonne chance dans la suite de ses projets.
Photo © Damien LG – OL féminines