La Juventus féminine et l’Inter de Milan se sont séparés sur un prolifique match nul (3-3) qui a fait les affaires de la Roma, qui prend les commandes du championnat après deux journées.
C’était quoi ce match ? La Juventus Turin et l’Inter Milan se sont quittés sur un score de 3-3 dimanche, après une partie au scénario invraisemblable. La Juventus Turin avait pourtant démarré comme elle en avait l’habitude, menant 2-0 à la mi-temps grâce à ses recrues Cantore et Beerensteyn. Cependant, les Intéristes démarraient la seconde période avec deux changements et d’autres intentions. Et la lumière est venue d’une joueuse méconnue, Tabati Chawinga, internationale du Malawi. La joueuse arrivée cet été marquait un doublé et remettait les deux équipes à égalité à la 61e.
La Juventus connaissait des difficultés comme rarement face au 5e du dernier exercice. Tant et si bien que l’expérimentée Linda Sembrant récoltait le premier carton rouge de sa carrière en Seria A à sept minutes du terme. Pas de quoi cependant faire douter les partenaires de Zamanian, entrée en jeu. Cristiana Girelli, comme souvent, pensait délivrer les siennes à la 90e. Mais c’est une Française, ex-Bordelaise, Ghoutia Karchouni, qui marquait le dernier but dans le temps additionnel ! 3-3 entre les deux équipes.
Les Françaises décisives à la Fiorentina et à Parme
Dans le même temps, l’AS Roma s’imposait 2-0 contre l’AC Milan de Noémie Carage et Lindsey Thomas. Tandis que la Fiorentina ne se manquait pas contre Como, s’imposant 2-1, avec un but de sa star Veronica Boquete, sur un service de la Française Sarah Huchet. La Sampdoria de Kelly Gago gagnait sur le même score face à Pomigliano (2-1). Les trois équipes, Roma, Sampdoria et Fiorentina, occupent le podium de Seria A, étant les seules à compter deux succès.
Enfin, puisque les Françaises sont nombreuses en Italie, Parme a pu compter sur Alice Benoit (ex-Soyaux, Paris FC) pour marquer un but décisif à la 90+1 ! Contre Sassuolo, Parme a d’abord douté. Pondini ouvrait le score pour les visiteuses, Pirone manquait ensuite un penalty pour Parme. Mais Cambiaghi égalisait avant la pause et Benoit jouait les héroïnes d’un coup franc direct en toute fin de match.
Jérôme Flury
Photo ©Inter Women