Serie A féminine : La Juventus écrase Como en ouverture de la saison

En ouverture de la 1ère journée de la Serie A féminine, la Juventus a fait exploser Como, champion et promu de Serie B, ce samedi soir (6-0). L’ancienne lyonnaise Sara Björk Gunnarsdóttir était titulaire.

Les championnes d’Italie en titre lancent parfaitement leur saison. La Juventus a atomisé le modeste club de Como, promu cette saison en Serie A féminine, avec un score fleuve ce samedi. L’écart de niveau entre le champion de Série A et celui de Serie B s’est fait ressentir dès la première mi-temps avec un triplé de Cristiana Girelli (7e, 34e, 40e). La buteuse italienne compte désormais 80 buts sous les couleurs de la Vieille Dame.

Le festival offensif s’est poursuivit en seconde mi-temps avec des réalisations de Lisa Boattin (47e). Puis Lineth Beerensteyn à deux reprises. Une première très réussie pour l’internationale néerlandaise (85 sélections) dans le championnat italien, après cinq saisons au Bayern Munich.

« Je suis contente de la victoire de l’équipe et de mes premiers buts ici à la Juventus. L’équipe et les filles sont fantastiques. La saison a enfin commencé, mais maintenant il faut continuer. Après la trêve internationale, on affronte l’Inter Milan. Ce sera un match important qui sera super à jouer mais qu’il faut gagner » a confié Lineth Beerensteyn après le match.

Gunnarsdóttir fait ses débuts en Serie A féminine avec la Juventus

Pour le coach italo-australien de la Juventus Turin, le score n’est pas le principal enseignement de cette première rencontre de la saison. « Le football italien se développe, les joueuses étrangères sont maintenant intéressées à venir jouer ici. Il est important pour nous de comprendre comment nous positionner en Europe. Nous avons une grande équipe, ce qui génère une saine concurrence. Cette saison sera une aventure, nous sommes heureux de représenter l’Italie en Europe. Et nous espérons rendre tout le monde fier » a déclaré Joe Montemurro.

Transférée cet été en provenance de l’OL, l’Islandaise Sara Björk Gunnarsdóttir a elle aussi fait ses premiers pas en Serie A féminine. Elle a été remplacée par Martina Rosucci (60e).

Clément Gauvin

Photo © Juventus féminines

Articles simillaires

Les plus lus