Signe Gaupset et le SK Brann couronnés en Norvège

Brann, emmené par l’espoir du football norvégien Signe Gaupset, a remporté son premier titre national depuis 2022.

Alors que la plupart des championnat européens sont en plein coeur de leur saison, la Toppserien en Norvège a vu ses reines couronnées à deux journées de la fin. Brann avait besoin d’une victoire pour s’assurer le titre car leur dauphin Vålerenga s’était imposé 2-0 la veille.

Signe Gaupset, révélation de la saison

Partie de sa moitié de terrain, Signe Gaupset a marqué un but sensationnel pour ouvrir le score devant son public à Bergen (1-0, 22e). Avec 15 buts et 9 passes décisives en 25 matchs, la milieu offensive est la révélation de la saison. La Norvégienne de 20 ans est attendue du côté de la WSL anglaise et notamment Tottenham. Leur entraineur, Martin Ho, est l’ancien coach de Gaupset à Brann. Nea Lehtola a doublé la mise pour les locaux après la pause (2-0, 47e) avant que Ine Berre ne réduisent le score en fin de match pour Rosenborg (2-1, 78e).

A lire aussi : Wolfsburg frôle la défaite, le Bayern toujours imbattable : résumé de la 8eme journée de Bundesliga

Il s’agit du 3e titre de l’histoire de Brann (le 1er était avant la fusion avec IL Sandviken). Les joueuses de Bergen seront accompagnées par Vålerenga en Ligue des Championnes 2026-27. Rosenborg perd gros et devrait jouer, sauf miracle, en Coupe Europa.

Photo © SK Brann

Articles similaires

Les plus lus