Il n’y avait pas photo. Même si les deux clubs de la capitale abordaient cette avant dernière journée à égalité de points, le Slavia Prague n’a fait qu’une bouchée du Sparta.
Et 1 et 2 et… allez, 5-0. Il n’y avait pas photo ce 17 mai entre le Slavia Prague et le Sparta Prague, le premier explosant sur ce score le second, après l’avoir déjà battu 3-0 il y a quelques semaines. À égalité de points avant cette rencontre comptant pour l’avant dernière journée, les deux clubs jouaient le titre, qui se distribue, en cas d’égalité à la fin de la saison, au vainqueur des confrontations directes.
À lire aussi : Premier titre de champion de Belgique pour Louvain au bout du suspense
Après avoir remporté la coupe nationale le 8 mai face à son meilleur adversaire (qui avait ouvert le score ce jour-là avant de perdre 2-1), le Slavia conserve donc son titre de champion national avec la manière. Un titre gravé du sceau de Katerina Svitkova, 29 ans, qui a réalisé un triplé, agrémenté d’une passe décisive.
L’attaquante a réalisé une saison extraordinaire, avec 23 buts en 18 matchs de championnat, 5 buts en 3 matchs de coupe et 9 buts en 11 sélections. De quoi terminer évidemment meilleure buteuse du championnat tchèque, sans discussion.
Jérôme Flury
Photo ©SK Slavia Praha ženy