Le Slavia Prague atomise le Sparta dans le derby et reste champion

Il n’y avait pas photo. Même si les deux clubs de la capitale abordaient cette avant dernière journée à égalité de points, le Slavia Prague n’a fait qu’une bouchée du Sparta.

Et 1 et 2 et… allez, 5-0. Il n’y avait pas photo ce 17 mai entre le Slavia Prague et le Sparta Prague, le premier explosant sur ce score le second, après l’avoir déjà battu 3-0 il y a quelques semaines. À égalité de points avant cette rencontre comptant pour l’avant dernière journée, les deux clubs jouaient le titre, qui se distribue, en cas d’égalité à la fin de la saison, au vainqueur des confrontations directes.

À lire aussi : Premier titre de champion de Belgique pour Louvain au bout du suspense

Après avoir remporté la coupe nationale le 8 mai face à son meilleur adversaire (qui avait ouvert le score ce jour-là avant de perdre 2-1), le Slavia conserve donc son titre de champion national avec la manière. Un titre gravé du sceau de Katerina Svitkova, 29 ans, qui a réalisé un triplé, agrémenté d’une passe décisive.

L’attaquante a réalisé une saison extraordinaire, avec 23 buts en 18 matchs de championnat, 5 buts en 3 matchs de coupe et 9 buts en 11 sélections. De quoi terminer évidemment meilleure buteuse du championnat tchèque, sans discussion.

Jérôme Flury

Photo ©SK Slavia Praha ženy

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.