Sonia Bompastor, l’entraîneure de l’OL féminin, souhaite repartir du Parc des Princes avec la victoire, ce samedi, face au PSG ce samedi (21 heures) en demi-finale retour de C1 féminine (UWCL).
Sonia Bompastor, l’entraîneure de l’OL féminin avant la demi-finale retour face au PSG ce samedi, en demi-finale retour de C1 féminine (UWCL) : « La priorité était de récupérer. On a bien fait les choses. Tout a été mis à disposition pour que les filles récupèrent bien, à la fois sur le plan athlétique mais aussi sur le plan mental. Nous allons faire un point médical tout à l’heure mais il ne devrait pas y avoir de blessés. »
Sur le match aller face au PSG
C’est une victoire, c’est important, ça nous a permis de préparer la semaine de manière sereine. Au départ du match retour, nous serons qualifiées, ça doit nous donner de la confiance. On a analysé le contenu : nous avons été capables de marquer trois buts à cette équipe de Paris. On en a encaissé deux, il y a des choses qu’il faudra rectifier pour faire en sorte d’être plus solides défensivement. Si on peut ne pas encaisser de buts, ce sera mieux.
Sur les buts encaissés
Ce sont des matches qui se jouent souvent sur des détails. L’idée est d’être concentrées sur l’ensemble de la rencontre. L’équipe qui fera le moins d’erreurs aura une grande chance de gagner. On a vu une gardienne de Paris en difficulté sur ce match. Il faudra voir les choix de mon homologue parisien par rapport à la gardienne. Nous, s’il y a des failles à exploiter, on est prêtes à le faire. On s’y prépare. Dès que l’adversaire vous offre des opportunités, il faut savoir le punir.
A lire aussi : Wendie Renard sur son avenir : « Tout est possible »
Sur le match retour en C1 féminine
On va aborder ce match-là pour attaquer, aller marquer des buts avec l’envie de pouvoir de nouveau gagner face à cette belle équipe de Paris. On sait qu’on sera au Parc des Princes, à l’extérieur, mais on attaquera ce match pour le gagner.
Sur sa première année à la tête de l’OL féminin
À mes yeux, tous les matches sont importants. Quand on est à la tête de l’Olympique Lyonnais il faut tous les gagner. On a des objectifs très élevés, le club est ambitieux, on veut gagner des titres. On a envie de vivre ces matches-là. En face de nous, on va avoir une belle équipe de Paris. On a envie d’être à la hauteur et de prouver que nous sommes aussi une belle équipe » a déclare Sonia Bompastor, l’entraîneure de l’OL féminin.
Photo © OL féminines