Sonia Bompastor (OL) : « Il faudra être à un très bon niveau » face au Bayern

L’entraîneure de l’OL Sonia Bompastor est revenue, en conférence de presse, sur la préparation lyonnaise avant le match de Ligue des champions féminine face au Bayern Munich ce mercredi (21h) puis la réception du Paris Saint-Germain en fin de semaine.

Le groupe de l’OL face au Bayern

« Wendie Renard ne sera pas disponible pour les prochains matches comme Selma Bacha. Elle a ressenti une douleur au quadriceps face à Soyaux. Elle a une déchirure. »

L’enchaînement des matches

« On a trois grandes rencontres à disputer en sept jours. Mais les joueuses ont l’habitude de jouer de grandes rencontres en très peu de temps. Il faudra être très performantes sur le terrain et pour le staff, bien les faire récupérer pour qu’elles enchaînent les performances. L’intensité du match face au Bayern va nous permettre de se préparer pour Paris. Sur le plan athlétique, on est prêtes. On s’est préparée pour être en forme sur cette semaine décisive. On a pu travailler tactiquement durant la trêve internationale. L’enjeu est différent entre la Ligue des champions et le championnat avec le format des poules. Contrairement au championnat où il faudra prendre un ascendant psychologique dès dimanche soir. Notre début de saison nous a permis d’arriver en très bonne position. Mais pour l’instant, le focus est fait sur le match du Bayern. »

Sur le Bayern Munich

« Le Bayern Munich est une belle équipe européenne avec un quart de finale l’an dernier, le rapport de force sera très proche. Elles ont de bonnes individualités, il faudra être à un très bon niveau. Elles n’ont pas encaissé de but en Ligue des championnes cette saison, mais on a bien étudié leurs faiblesses en championnat. On va s’appuyer sur notre modèle de jeu puissant car les filles le maitrisent de mieux en mieux. On est ravi de retrouver Saki Kumagai. C’est une très bonne joueuse, et humainement, une personne formidable. Nous serons ravies de la revoir, mais nous espérons qu’elle n’aura pas trop le sourire à la fin du match. »

À lire aussi : Hegerberg et Malard appellent les supporters à venir encourager l’OL contre le Bayern et le PSG

Le niveau du championnat en France

« C’est vrai que le Bayern Munich joue des matches serrés très souvent en championnat. En France, on aimerait que la D1 soit la plus compétitive possible pour tout le monde et pour l’équipe de France. Mais de notre côté, on choisit de se rendre les matches faciles. Car malgré les absences, certaines joueuses prennent le leadership et répondent présent. »

Melvine Malard (5 buts en Ligue des champions féminine cette saison) :

« J’essaie à tous les matches d’élever mon niveau de jeu dans cette compétition. Le staff m’aide beaucoup à donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Mon prêt à Fleury m’a peut-être aussi permis de passer un pallier pour bien jouer et marquer des buts lors de mon retour à l’Olympique Lyonnais. C’était mon rêve de jouer dans cette équipe. Il faut encore que j’améliore ma finition, mais on travaille tout ça à l’entraînement. »

Photo © OL

Articles simillaires

Les plus lus