L’attaquante suédoise Stina Blackstenius, passée par le MHSC féminin (2017-2019), s’engage avec Arsenal après deux saisons au BK Häcken (Suède).
Elle s’est forgée la réputation d’être l’une des meilleures attaquantes en Europe ces dernières années. Et son désormais départ officiel du BK Häcken (Suède) pourrait être l’un des transferts les plus importants de ce mois de janvier. À 25 ans, Stina Blackstenius quitte donc le club suédois après deux saisons passées dans son pays natal et un bilan personnel plutôt positif. Avec 17 buts en 21 matches de championnat (meilleure buteuse du championnat suèdois), elle a grandement participé à la deuxième place acquise par l’équipe de Göteborg en championnat et le parcours honorable de l’équipe en Ligue des champions féminine.
Dans son interview de départ sur le site officiel, Blackstenius a déclaré : « Je suis très reconnaissante pour tout ce que Häcken a fait. Je suis fier d’avoir fait partie de ce club. Je ne vois que le club grandir dans les années à venir. » Le BK Häcken a confirmé ce jeudi qu’elle avait décidé de ne pas renouveler son contrat et de « poursuivre sa carrière à l’étranger ».
À lire aussi : Cinq choses à savoir sur le BK Häcken, adversaire de l’OL en C1
Arsenal se renforce
Depuis plusieurs semaines, l’attaquante suédoise était convoitée par des grands noms du football européen comme Manchester United, Tottenham et Arsenal. Mais, Stina Blackstenius a finalement choisi de s’envoler vers l’Angleterre pour rejoindre Arsenal, leader de la Super League, et dirigé par l’entraîneur suédois Jonas Eidevall.
« C’est incroyable d’être ici, je suis tellement heureuse de rejoindre un si grand club comme Arsenal », a déclaré Stina. « J’ai eu une très bonne première impression sur ce club, ils jouent vraiment bien au football et je voulais en faire partie. J’ai l’impression de pouvoir devenir une meilleure joueuse dans cet environnement. »
Photo © BK Häcken