Sud Ladies Cup : l’équipe de France féminine U20 chute d’entrée face aux USA

L’équipe de France féminine U20 s’est inclinée contre les USA (3-1), ce vendredi, lors de son entrée en lice à la Sud Ladies Cup 2022.

Entrée en matière difficile pour les Bleuettes dans la Sud Ladies Cup 2022. Confrontée aux États-Unis pour leur premier match, l’équipe de France féminine U20 a chuté ce vendredi à Aubagne (3-1). Les joueuses de Sonia Haziraj ont été dominées physiquement et tactiquement par les USA. Elles tenteront de réagir contre les Pays-Bas, dimanche, lors de leur deuxième match dans ce tournoi amical.

Les USA frappent d’entrée en Sud Ladies Cup

Il n’a fallu attendre que quelques minutes pour se rendre à nouveau compte de la supériorité des États-Unis. Profitant d’une défense tricolore hésitante, Simone Jackson ouvra rapidement le score d’une frappe croisée hors de portée de Marie Petiteau (6e). Malgré deux belles occasions manquées de Esther Mbakem-Niaro (Montpellier Hérault) , l’équipe de France féminine U20 était menée par les USA en rentrant aux vestiaires.

À lire aussi : Choisissez la musique pour les buts des Bleues à l’Euro féminin 2022

Jade Nassi sauve l’honneur pour l’équipe de France féminine U20

En seconde mi-temps, les Tricolores ont eu plus de réussite. Entrée en jeu à la place de Vicki Becho (OL), l’attaquante de Saint-Malo Jade Nassi égalisa suite à un centre d’Alice Sombath de la droite (50e). Une joie de courte durée pour la France. Deux minutes plus tard, Trinity Byars (USA) se faufila dans la surface et ajusta Marie Petiteau (52e). L’attaquante américaine trompa une nouvelle fois la portière des Bleuettes en fin de match suite à une mésentente dans la défense française (90e). Prochain rendez-vous dans la Sud Ladies Cup 2022 pour l’équipe de France féminine U20 face aux Pays-Bas, ce dimanche (21h00).

Clément Gauvin

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P