Chelsea a remporté une victoire très importante dans la course au titre en Super League sur la pelouse de Tottenham (3-1) malgré l’expulsion de sa gardienne. Manchester City est revenu à un point de United avec un match en moins.
C’est à ce genre de victoires que l’on reconnaît un groupe taillé pour la victoire. Une équipe de championnes que rien ne peut arrêter dans sa soif de titre. Chelsea s’est imposé à Tottenham ce dimanche (3-1) alors que plusieurs faits de match sont allés dans le mauvais sens. Pour commencer, Sophie Ingle a marqué contre son camp dès la 15e minute. Pour ne rien arranger, la gardienne Ann-Katrin Berger a été exclue juste après l’égalisation (33e).
Les Blues pensaient avoir fait le plus dur quand Guro Reiten a remis les deux équipes de Londres à égalité sur une passe de So-Yun Ji (27e). Mais elles se sont donc retrouvées à dix avec une heure de jeu à disputer. Et une victoire à aller chercher pour rester devant Arsenal. En effet, la menace des Gunners planait puisqu’elles n’étaient qu’à un petit point derrière. Emma Hayes et sa troupe ont bien fait de faire le forcing en fin de match, Arsenal ayant battu Everton quelques minutes après (3-0).
Sam Kerr en sauveuse
Et devinez qui est une nouvelle fois sortie de sa boîte pour sauver les championnes d’Angleterre en titre ? Sam Kerr évidemment. L’attaquante australienne, meilleure buteuse du Royaume avec 17 réalisations, a débloqué la situation à vingt minutes du terme. Elle s’est imposée dans les airs pour placer le ballon hors de portée de la gardienne adverse.
Jessie Fleming a ensuite alourdi le score au bout du temps additionnel en marquant l’un des plus beaux buts de la saison (90e + 5). L’équipe féminine de Chelsea conserve donc sa courte avance en tête de la Super League anglaise alors qu’il ne reste plus que trois journées.
Manchester United ouvre la porte à City
Très mauvaise opération pour Manchester United qui n’a pu faire mieux que 0-0 sur la pelouse d’Aston Villa dimanche. Les Red Devils perdent deux points dans la course à la Ligue des champions féminine vis à vis de l’autre club de la ville. La veille, Manchester City explosait Leicester (4-0) avec des buts de Weir, Hemp, Blakstad et Greenwood.
Les Citizens n’ont plus qu’un point de retard sur leurs grandes rivales. Et elles ont surtout un match en plus à jouer. Elles pourraient donc repasser devant en cas de succès lors de leur match en retard. Une fin de saison palpitante les attend avec la finale de la FA Cup féminine contre… Chelsea.
Mickaël Duché
Photo © Chelsea football féminin