Supercoupe d’Italie : la Juventus et l’AC Milan se retrouveront en finale samedi 8 janvier

Les demi-finales de la Supercoupe d’Italie se sont déroulées le 5 janvier 2022. La Juventus Turin et l’AC Milan se sont qualifiées pour la finale prévue le 8.

« Iɴsɪᴇᴍᴇ. Sɪᴀᴍᴏ ɪɴ ғɪɴᴀʟᴇ » : C’est avec ces quelques mots que la gardienne Pauline Peyraud-Magnin a annoncé qu’elle et son club de la Juventus s’étaient qualifiés pour une quatrième finale consécutive de Supercoupe d’Italie. Mais tout n’a pas été facile pour le double tenant du titre ce 5 janvier contre Sassuolo. Après l’ouverture du score de Nilden (10e), les visiteuses répondaient immédiatement par Clelland (1-1, 11e). Plus aucun but n’est marqué et c’est au bout de la soirée que la gardienne bleue, toujours aussi décisive, arrêtait le dernier tir au but et qualifiait son club.

Dans l’autre demi-finale, l’AC Milan a créé une petite surprise en allant gagner 1-2 sur la pelouse de l’AS Roma, actuel 2e de Serie A. C’est une autre Française qui s’est montrée décisive, Lindsey Thomas ouvrant le score. Quant à Laura Agard, elle a encore joué les 90 minutes. Deux Françaises (la Juve compte aussi Zamanian dans ses rangs) feront partie des gagnantes de la Supercoupe d’Italie 2021. Mais qui ? Réponse le 8 janvier !

Jérôme Flury
Photo ©Pauline Peyraud-Magnin

Articles simillaires

Les plus lus