Supercoupe d’Italie : La Juventus titrée face à l’AC Milan

La Juventus Turin a logiquement remporté la Supercoupe d’Italie 2021 contre l’AC Milan samedi 8 janvier.

Le premier ! Pauline Peyraud-Magnin a décroché son premier titre en Italie, avec la Juventus, victorieuse en Supercoupe d’Italie ce 8 janvier. Logique mais pourtant acquis après un sacré scénario.

À lire aussi : La Juventus Turin s’affirme comme une nouvelle équipe du top niveau européen

En effet, l’AC Milan, équipe un peu surprise de cette finale après avoir éliminé l’AS Roma, a ouvert la marque juste avant la pause sur corner par Grimshaw. Les Milanaises avaient déjà été les dernières à ouvrir le score contre cette Juventus, le 12 décembre en championnat.

Milan mène… mais finit à 10

La Juve n’a cependant pas douté longtemps au retour des vestiaires puisque Valentina Bergamaschi, la capitaine rossoneri, a égalisé rapidement, manquant complètement son intervention sur un centre de Bonansea et le repoussant dans ses propres filets (1-1, 50e).

La encontre s’emballait complètement. L’AC Milan, par l’intermédiaire de…Bergamaschi, trouvait la barre transversale à la 51e, avant de se retrouver à 10 trois minutes plus tard, suite à l’expulsion de Laia Codina, sortie en pleurs après un deuxième jaune. Laura Giulani, la gardienne du Milan, repoussait l’échéance, mais Cristiana Girelli, encore elle, toujours elle, trouvait la faille de la tête à la 88e minute (2-1).

Annahita Zamanian rentrait dans le temps additionnel pour participer à la fête et voir Lindsey Thomas s’effondrer dans la surface de la Juventus sans que l’arbitre ne siffle. À la fin du match, les quatre Françaises, Laura Agard et Lindsey Thomas (Milan), Peyraud-Magnin et Zamanian (Juve) étaient sur le terrain. Seules les deux dernières ont pu lever ce premier trophée de l’année 2022, troisième sacre de suite pour le club dans cette compétition. Place au championnat, à la Ligue des Championnes…et à la Coupe pour la Juventus !

La 10e de Girelli !
Cristiana Girelli a remporté sa 10e Supercoppa. La numéro 10 des Bianconeri en a remporté 3 avec Bardolino Verona, 4 avec Brescia et désormais 3 avec la Juve.

Jérôme Flury
Photo ©Juventus Women

Articles simillaires

Les plus lus