Tombeur de Chelsea, le Barça féminin se qualifie pour la 3e fois consécutive en finale de Ligue des champions

Le Barça féminin a obtenu son billet pour la finale de la Ligue des champions malgré le match nul face à Chelsea, jeudi soir (1-1). Car les Catalanes avaient remporté le match aller en Angleterre (1-0). Leur adversaire sera déterminé lundi prochain lors du match retour entre Arsenal et Wolfsburg (2-2 au match aller).

Les 72 000 spectateurs du Camp Nou attendaient tous le retour sur les terrains d’Alexia Putellas après neuf mois d’absence en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou. Mais ce ne sera pas pour cette fois. Présente sur le banc, la double Ballon d’Or en titre n’a pas participé à la qualification de son équipe pour la finale de la Ligue des champions féminine. Mais elle a pu compter sur ses coéquipières du Barça féminin pour assurer un match nul signe de qualification pour la dernière marche de la compétition européenne.

Le Barça féminin, 1er finaliste de la Ligue des champions

Comme à l’aller, les Barcelonaises ont rapidement pris le contrôle du jeu et en se créant de nombreuses occasions par l’intermédiaire de Caroline Graham Hansen ou Asisat Oshoala. Mais contrairement au premier acte, il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’internationale norvégienne récidiver en ouvrant le score après un contre mené par le Barça et bien fixé par Aitana Bonmati (63e). Cependant, les Blues n’ont pas sombré et ont rapidement égalisé grâce à Guro Reiten (67e), qui a suivi son propre tir repoussé par la gardienne Sandra Panos. Les Londoniennes ont ensuite eu des occasions de prendre l’avantage, mais sans réussite.

Ce match nul permet aux Catalanes de se qualifier pour leur troisième finale consécutive en Ligue des champions féminine. Elles affronteront en finale Arsenal ou Wolfsburg, qui s’affrontent ce lundi lors de leur demi-finale retour, après un nul 2-2 à l’aller. Avec l’objectif de remporter leur deuxième titre européen, après leur victoire en 2021 et leur défaite en finale l’an dernier face à l’OL féminin.

À lire aussi : Hervé Renard confie « L’égalité salariale est aujourd’hui impossible dans le football »

Photo © Ligue des champions féminin

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.