La prochaine journée de Seconde Ligue conduira les joueuses du Toulouse FC face à Le Mans FC, un choc entre la deuxième et troisième places du classement de Seconde Ligue.
Dimanche 17 novembre 2024, aura lieu une rencontre qui s’annonce plus complexe que lors du match face à Nice conclu par une victoire écrasante des Violettes (5-2) , comme le souligne Antoine Gérard, entraîneur chef du TFC : « On a un match vraiment difficile la semaine prochaine, on ira au Mans avec de l’ambition pour essayer de gagner le match. Je sais à peu près ce qui nous attend là-bas, à la fois le terrain, le public et l’équipe qu’on va avoir en face de nous, et le coach qui fait du très bon travail aussi. Cela va être un super match à jouer quoi qu’il arrive. »
A lire aussi : Buts en pagaille à Marseille, Le Mans solide : 5 chiffres sur la saison de Seconde Ligue
Alors que les féminines du Toulouse FC ont été promues cette saison en Seconde Ligue et sont aujourd’hui bien classées dans ce championnat (3e), se pose la question des objectifs fixés pour la suite. « On avance dans ce championnat pour marquer le plus de points avec d’abord l’objectif de rester en Seconde Ligue. On verra les objectifs que l’on peut se fixer après, mais d’abord allons chercher la barre des 20 points qui représente le maintien et l’assurance de jouer en seconde ligue encore l’année prochaine », précise Antoine Gérard, avant d’ajouter dans un sourire : « Et si on continue de gagner comme ça, on verra bien ce qui nous arrive ».
Propos recueillis par Mélissa Antras et Lucie Espias
Photo © Footeuses