Tournoi de France : Ce qu’il faut savoir sur les Pays-Bas

Les Pays-Bas font partie des quatre sélections inscrites à cette édition 2022 du Tournoi de France. Inutile de la présenter : championne d’Europe en titre, vice-championne du monde, l’équipe est favorite.

Classement Fifa : 5e
Dernière confrontation : France 3-3 Pays-Bas, Tournoi de France, 2020

Sortez les pop-corns. Si les deux équipes font respecter la hiérarchie lors des premiers matchs du tournoi de France, deuxième édition, il y a fort à parier que la confrontation entre Bleues et Oranjes aura de réelles allures de “finale” de cette compétition amicale le 22 février. Deux ans plus tôt, la France, déjà assurée de gagner le Tournoi, et les Pays-Bas avaient offert un joli spectacle au public de Valenciennes. Score final, 3-3 avec une égalisation bleue au bout du temps additionnel. 

Des forces évidentes mais aussi des failles

À l’image des deux nations, offensives, parfois spectaculaires mais qui peuvent aussi avoir des faiblesses. Les Pays-Bas, championnes d’Europe 2017, vice-championnes du monde en 2019, viennent par exemple de subir deux petits accrocs. Deux nuls contre la République Tchèque en qualification au prochain mondial (2-2 et 1-1).

À lire aussi : Les Pays-Bas, nouvelles princesses du foot féminin

La sélection néerlandaise a perdu trois fois en 2021. Deux amicaux contre l’Espagne et l’Italie, sur le plus petit des scores. Et un quart de finale aux Jeux Olympiques, après avoir cependant fait douter les États-Unis (2-2, défaite aux tirs au but).

Les Pays-Bas ont des joueuses de classe mondiale à tous les postes. Viviane Miedema, l’incroyable buteuse d’Arsenal, Lieke Martens, la superstar du FC Barcelone. Sari Van Veenendaal, gant d’or du mondial 2019. Aniek Nouwen, défenseure de Chelsea, Danielle van de Donk (OL, malheureusement blessée pour ce Tournoi), Lineth Beerensteyn (Bayern Munich).

https://www.facebook.com/OranjeLeeuwinnen/photos/a.259911520689615/5450754244938624/

Sans oublier la colonie de Wolfsburg composée de Dominique Janssen, Jill Roord, Shanice Van de Sanden, Lynn Wilms, Joelle Smits. Et celle qui pourrait être le danger numéro 1 est une joueuse qui connaît bien la France, pour y jouer toute l’année. Katja Snoeijs (Bordeaux) est sur un nuage actuellement, avec 8 buts en D1 Arkema cette saison. Le danger sera partout. 

La France affronte les Pays-Bas le 22 février à 21h10 au Havre. 

Découvrez également les choses à savoir sur la Finlande, ainsi que les choses à savoir sur le Brésil.

Jérôme Flury

Photo ©OranjeLeeuwinnen

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.